GSO Ce week-end, à RODEZ
Nos jeunes cadets ont porté haut les couleurs de la Haute-Vienne ! En effet les jeunes sociétaires du club de Condat ont décidé de faire honneur à leur département en bravant le vent, la pluie, et enfin un froid que seul un passionné de la bicyclette peux supporter. Après un voyage à travers les Causses du Lot nous sommes arrivés à SEBAZAC vers 1heures. Un repas copieux attendait nos petits dans la salle des fêtes de la commune, les coureurs arrivent les uns après les autres afin de prendre le départ à 14H précises.
Un départ très nerveux avec un peloton de 141 cadets prêts à en découdre sur une distance de 68 km, le début de course fut très tourmenté. Une chute stoppe net la moitié du peloton. Thibaut tombe lourdement et prend malheureusement un retard considérable. Nos autres coureurs seront épargnés par les trois autres chutes. Deux copains (Léandre et François) en tête de peloton ont réalisé une course parfaite avec des relais, des attaques et un final très bien organisé. J'ai pu constater en suivant nos Condatois leur bonne entente et leur courage remarquable tout au long de la course (vitesse moyenne : 38 KM/H). Impressions sur le dernier kilomètres : Léandre et François ont réalisé respectivement la 26 éme et la 50 éme place grâce à leur finesse de course et leur ténacité. Thibaut a réalisé seul, un effort hors du commun avec un vent de face glacial. Il finit vaillamment à la 72 éme place.
Nous sommes agréablement surpris par la bonne cohésion et l'engagement du groupe qui s'est fort bien adapté à un parcours exigeant alternant faux plats ,côtes et quelques descentes vertigineuses. Alors forcement nous pouvons imaginer que les autres manches du GSO seront un grand moment de cyclisme caractérisé par une envie de nos cadets d'être en tête de peloton en haut de chaque difficultés creusoise. Et comme dit Patrick BRUEL : "on se donne rendez-vous dans 6 semaines place du village à BUSSIERE DUNOISE en CREUSE même jour même heure (enfin pour l heure on verra...)" Merci a tous pour ce bon moment intense et passionnant !
Philippe LAJOUMARD

Course Ufolep à Cassepierre (Rilhac Rancon)
Deux courageux cadets Guillaume et William ont participé à cette course sous une température fraiche (6°) et surtout un fort vent du nord accentuant la sensation de froid. Guillaume a pris la course en mains en s'échappant rapidement et son copains William a maintenus derriére les assauds des poursuivants. Trés belle course d'équipe. Au final Guillaume est 1er et William fait 3éme et aurais mérité la 2éme place mais il fut géné par le peleton des GS arrivants en méme temps.
Bravo à tous
Pascal

FFC Le tour du canton de Pierre Buffière
Avec de 70 coureurs réunis pour une 1ére catégorie, un vent glacial et présent sur toute la course. Il faut vraiment aimé le vélo. Seul Damien prend le départ de cette difficile course longue de 106klm, n'ayant pas couru depuis 2 semaines suite à une chute cela a été très compliqué pour lui de suivre. Un mal de dos récurant tout le long de la course le fit arrêter. Vraiment très déçu, il va tout mettre en oeuvre pour se refaire la cerise pour les boucles de la haute vienne où il est sélectionné avec l'équipe départementale.
Corine