TRJC à Ambazac
L'UCC est une nouvelle fois championne des écoles de vélo, félicitation à tous En effet nous conservons ce titre depuis le 18 juin 1989!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Preuve du travail réalisé à Condat depuis plus de 25 ans tous les mercredis et samedis. Il faut féliciter l'ensemble des coureurs, car chacun rapporte des points au club suivant ses forces. L'ensemble des parents et éducateurs qui se succèdent avec autant d'implication, de sérieux, de joie, de réussite.... Bravo

Donc la deuxième partie du TRJC a eu lieu ce dimanche sous un beau soleil, l'ECA nous avez convié à l'épreuve de régularité. Au programme route Pré-licenciés, Poussins, Pupilles, Benjamins et Minimes. Adresse Pré-licenciés et poussins.

A l'issu de la première manche:
     - en poussin Léo RINGAUD était en tête et Flavien MANDON en embuscade
     - en pupille Guillaume ROUSSE premier, un peu plus loin Émilien CAMUS, Flavien GIROIR, Soline LAVAUD et Léanne DURAND
     - en benjamin Lucas BONIFACE devant Benjamin RIVET puis Nicolas HAMONT, Maxence DELALET, Thibaut SHNEIDER, Melwin LACHAUD, David BRUNET, Jeanne MAUGEIN
     - en minimes Corentin AUDEVARD deuxième égalité avec Léo LAJOUMARD, et un peu plus loin Pierre BOGGIO et Lucas CLERET

Par équipe l'UCC comptait une trentaine de points d'avance sur Ambazac.

Donc, nos poussins prenaient le départ pour 2 tours soit 5 km, à Léo et Flavien il fallait ajouter Mathys PAYET et Dorian GIROIR juste inscrits au club. Après un premier tour très rapide nous retrouvions Léo 8, Flavien 9, Mathys et Dorian un peu plus loin. Au final Flavien termine 7, Léo 8, Dorian 16 et Mathys 17. Du coup Léo perdait son maillot.

Chez les pupilles 4 tours au programme, pour gagner le titre individuel Guillaume devait battre Mathieu TEXIER. Dés le départ quatre coureurs s'échappent: Guillaume accompagné de deux ECA et un UVL. Cette configuration durera jusqu'à l'amorce du dernier tour ou une attaque d' AZILE LOZACH de l'ECA fit exploser le groupe, seul Guillaume put le suivre. Au sprint Guillaume ne laissa aucune chance à son adversaire et l'emporta. Bravo à lui. Plus loin nous avions Flavien et Émilien suivis de Soline et Léanne. Au final Guillaume 1, Flavien 11, Emilien 12, Soline 14 et Léanne 16.

En benjamin, le titre était déjà presque acquis pour Lucas avec 5 points d'avance sur Benji et 3 de plus sur Valentin RETAILLEAU. Six tours au programme, dés le départ huit hommes en tête dont six de Condat. A force d'attaque et de relais appuyés Lucas, Benjamin et Nicolas se retrouvent seuls en tête, au sprint c'est Lucas qui l'emporte devant Benjamin et Nicolas, puis Maxence 4, Thibaut 6 et Melwin 7 sur 17, belle performance collective de nos Benjamins. Jeanne finissant quant à elle 16.

En minime 12 tours à effectuer, pour gagner le maillot, il fallait que Léo ou Corentin batte Valentin Gilly de l'UVL, les autres étant déjà hors course. Comme souvent les premiers tours furent effectués à un rythme de sénateur. La course commença réellement à 7 tours de la fin sur une attaque de ADDALID (CO2) et GILLY, Corentin recolla rapidement mais pas Léo placé à l’arrière à ce moment là. Au tour suivant Arthur MEYRAT avait pris la place de ADDALID et nos trois comparses se relayés sans arrière pensées. Léo piégé assuma et il relaya seul un petit groupe, Pierre lui était dans un autre groupe un peu plus loin. A trois tours de la fin agacé par le fait de rouler seul Léo stoppa son effort pour forcer ses collègues du jour à rouler, mais malheureusement il accrocha une roue qui le mit à terre. Devant les positions été figées, Léo lui se battait pour rentrer sur son ancien groupe et Pierre continuait son effort. Quand la cloche annonça le dernier tour, on retrouvait toujours trois hommes en tête, un groupe de 4 suivit par Léo qui était presque rentré et le groupe de Pierre. Au final, Arthur profitant du marquage pour le titre entre Corentin et Valentin, en profita pour s'échapper et l'emporter à domicile, au bout de la ligne droite apparaissait au ralentie Corentin avec Valentin dans sa roue. Corentin mena jusqu'à 150m ou sous le starter de Jérôme il lança son sprint pour l'emporter aisément. Léo dans le dernier tour fit la jonction avec son ancien groupe et les déposa pour finir 4, Pierre lui termina 11.

Au final le titre par équipe ne pouvait nous échapper après ses brillants résultats, en individuel trois maillots sur 4 chez les garçons et une place de 2 pour Benjamin et de trois pour Soline et Jeanne.

Bravo à tous.

Loïc

club trjc2012

classindividueltrjc2012



Nocturne Ufolep de Panazol
Beaucoup de monde passionné certainement de vélo jonchait les abords des routes fleuries de Panazol vendredi soir. Faire de la bicyclette la nuit sans lumière alors qu'il y a un match de foot a la télé (bière, pizza), il y en a qui n'ont pas de savoir vivre. Bon, enfin moi j'étais a l'apéro avec des potes et Jérôme pareil (trop bons) Alors où est l'autre acolyte ?
Sur la ligne de départ seul avec sa monture à PANAZOL. Il va nous faire quelque chose en solitaire ça se sent ! Bon c'est fait, les fauves du soir sont lancés pour 45 kilomètres. Les premiers tours, les coureurs sont groupés comme des petits moutons. Soudain, à quatre tours, je vous l'avais dit : il allait en faire une. Seul devant, les mains en bas du cintre, debout sur son vélo, BRUNO a tenté et résisté pendant un tour. Les CONDATOIS au bord de la route retiennent leur souffle. Derrière, les choses s'organisent, les gars commencent à voir le pneu de Bruno s'envoler alors LOLO fait l'effort et ramène difficilement le peloton à la hauteur de celui qui fait le spectacle du soir. L'agitateur ne se décourage pas, il rentre dans le groupe et précède les premiers. Tour après tour il tient bon, l'arrivée est très proche. Les choses s'accélèrent terriblement dans les roues. BRUNO reste bien caché, il va en faire une autre. Il tente d'accrocher le groupe mais en vain. Il passe la ligne à quelques mètres du premier coureur Nous pouvons très bien imaginer qu'un jour, devant nos petits, la chance va lui sourire. Quand on cherche, on trouve comme on dit chez moi dans le Berry. Merci aux jeunes filles les sœurs SCHLECH au bord de la route très impatientes de voir la prochaine aventure du cavalier. D'autres tentatives d'échappées sont prévues sur les autres courses (BELLAC vendredi soir), affaire à suivre.
PHILIPPE LAJOUMARD
Panazol