Course école de vélo à st Viance (19)
C'est sous le soleil de la Corrèze que 13 jeunes de l'UCC ont participé à l'épreuve d'Ecole de Cyclisme à Saint Viance (5ème et dernière épreuve comptant pour le Challenge du Limousin).
En poussin : Léo termine 3ème et Dorian 9ème
En pupilles : Guillaume se classe 5ème et Flavien 13ème
En benjamins : Lucas termine 1er, Benjamin 2ème, Nicolas 3ème, Melwin 4ème, Thibault 6ème et Jeanne 12ème
En Minimes : Corentin gagne la course, Léo 4ème et Pierre victime d'une crevaison est contraint d'arrêter la course.
Un grand BRAVO à tous
Jérôme


Course Minimes Cadet à St Viance (19)
Quelle douce et belle journée en famille et surtout no stress. L'action des encadrant du COMITÉ RÉGIONAL du matin fut visiblement un moment d’apprentissage intense pour les enfants présents des différents clubs de la région LIMOUSIN.
Le repas à l'ombre fut également très salvateur pour les parents présents qui l'avaient également bien mérité, surtout l'apéro... PS: la goutte à Daniel il faut la boire cul sec sinon elle brûle la langue.
Aller trêve de plaisanterie, l'épreuve des minimes pointe le bout de son nez, les filles et les gars sont alignés prêt à faire feu sous le soleil de plomb de Brive. Comme d'habitude, le départ est très calme, personne ne souhaite faire le malin, ils sont tous groupés. Après le troisième tour, les plus nerveux LEO et VALENTIN GILLY impriment un rythme un peu plus soutenu les garçons de BIARS s énervent à leur tour, attention, c'est parti mon kiki! Notre ami DAAN en remet une qui fait tout exploser. Le groupe commence à se former, les deux gamins de Condat sont toujours très présents en tête, il font comme d'habitude l'animation égrainant tour après tour les principaux acteurs de l'échappée. Notre petite CELIA était fatiguée à l arrivée. Elle a fait preuve d'une combativité époustouflante, d'autant plus qu'elle a fait les derniers tours très fatiguée le visage marqué, j ai pu observer que même dans la détresse solitaire, CELIA applique scrupuleusement et respecte toujours les consignes proposées à l'entraînement, comme par exemple: la respiration, la fréquence de pédalage ainsi que la position sur le vélo (les mains en bas du cintre). Après 22 tours les costaux impriment un incroyable train, ils ne sont plus que six à faire la guerre. Le dernier tour arrive et la fin de l épreuve s'achève au sprint sur 600 mètres. Coco remporte la victoire et Léo fini 4ème, à quelques mètres de son fidèle équipier.
La course des cadets fut à rebondissement. Dès le départ au rond point, William lance une courte attaque mais très intense, ce qui donne le ton de la course le coureur de BIARS en remet une derrière suivi de très près par un garçon de COSNAC et suivi également je vous le donne en mille par devinez qui HUGO LAMPRE toujours la même divise " je pédale, j'y crois, j'ai mal mais je m'accroche ". Il a fait une course remarquable en serrant les dents. L'arrivée est digne d'un guerrier. Il fait 3ème en laissant sur place le 4 éme. BAPTISTE a réalisé sa première course de la saison, il a fini dans la douleur pas question d'abandonner. Il a géré parfaitement la difficulté pour franchir la ligne au sprint (très soutenu). LAURINE était présente avec son légendaire âne mort (le vélo) comme elle le nomme. La compétition permet de faire des rencontres mais de là à taper la causette pendant la course... En effet, lolo a roulé sous forme de relais avec un garçon qui a fait preuve d'une attention digne d'un prince, ce qui a permis à notre lolo nationale de réaliser une course longue et fatigante dans un contexte très particulier. Bon, elle finit 1ère fille, à côté de ça, elle était seule mais elle a la coupe... Les résultats sont très bons. Les jeunes se sont donnés sans complexes, sans retenue, j'imagine qu'avec les efforts de la journée, ce petit monde a dû prendre un acompte de sommeil dans la voiture de papa. MERCI à tous pour cette fraîcheur d'esprit durant les efforts de la journée.
PS : A midi sur la ligne de l'apéro, il manquait notre copine MARINE et notre copain LOIC dommage les résultats arrivent. Amitiés à tous.
Photos sur ce lien https://picasaweb.google.com/100723...

Course Ufolep, Semi nocturne de Bellac
Bonjour à tous,
A BELLAC si la légende dit que le diable de la rivière du Vincou a volé le toit de l'église, WILLIAM lui, n'a certainement pas piqué aux autres sa très belle victoire. Et vendredi soir le petit a fait le déplacement jusqu'à la cité de l'ami JEAN GIRAUDOUX pour participer à la nocturne très prisée par les costaux du vélo de la région. Pour résumer, WILLIAM en tête à bloc, (je ne me pose aucune question, je visse...) Après quelques tours, rattrapé par quelques téméraires, il remet la sauce, le groupe ne résiste pas à l'audace de l'agitateur du moment avec toujours la même devise (je ne me pose aucune question je fonce tête dans le cintre.) Les minutes s égrainent, les concurrents tirent la langue jusqu'à ce que William relâche l'effort pour faire le bilan, se replaçant en aval du groupe pendant un tour (l’avant dernier). Alors que derrière, les coureurs tentent de s'organiser; bien qu'il s’agisse d'une débâcle désordonnée, telle une explosion thermonucléaire, la suite est digne d'un exploit perso, le dernier tour, il se positionne en fin de groupe, attend quelques secondes et, lance avec une audace très pertinente et déstabilisante pour les autres forçats épuisés, une SALVE pour partir devant ne laissant aucun espoir à Pierre ou Paul de pouvoir remporter la victoire. Bref, il y a trois mois, en roulant, WILLIAM m'a dit : " un jour, peut-être, j'en aurai une....". Je sais que WILLIAM a fait un travail colossal, seul, dans la côte du Palais sur Vienne, la côte de "la pêche à la truite" en la gravissant plus de dix fois avant de repartir pour le reste de l'entraînement, et je sais qu'il pense souvent sur les courses à GILBERT DUCLOZ, source d'énergie…. Il grandit.
PHILIPPE LAJOUMARD

GSO Piste à Bordeaux
Allez départ à 5 heures du mat la tête dans le fion, pour la capitale BORDELAISE et sa piste aux étoiles sans ROGER LANZAC. Arrivée devant la soupière les 4 limougeaud sont émus aux larmes. L'émotion va progressivement monter en ébullition dans la journée avec les différents événements. Après la visite du site les disciples limougeaud de la piste se mettent en selle pour quelques tours de ring. Déjà la vision entre la morphologie des coureurs et le matériel est impressionnante : on n’est pas tous logés à la même enseigne. Bref, la motivation des garçons reste au demeurant inaltérable et inusable au fil des étapes de la journée. La première épreuve se passe en douceur pour les gars pétris d'angoisse. Le kilomètre lancé, les résultats ne sont pas si mal. La deuxième épreuve, la plus redoutée, arrive à vitesse grand V : la poursuite par équipe. Alors là, ils ont été impressionnants de fluidité dans l'exécution de l'exercice. C'est inimaginable ce que l'on peut faire sans expérience et en ajoutant la volonté et l'audace des gars, je reste baba. Les jeunes ont beaucoup appris, bien respecté et appliqué les consignes transmises par le responsable du pôle piste du COMITE DU LIMOUSIN. A voir les yeux et le visage épuisés de MAXOU au retour, cela ne fait aucun doute, il a tout donné sur le vélo malgré une plaque pas du tout adaptée à la situation du moment. Les jeunes ont tous bien adhéré à la suite des épreuves du GSO et surtout avec un respect des éducateurs très soutenu. MERCI pour leur engagement, et leur implication, j ai appris une multitude de choses avec cette journée piste.
Amitiés à tous
Philippe LAJOUMARD