Ecole de vélo à Arnac La Poste
Organisée par l'UVL ce samedi 14 juillet cette compétition a réuni par moins de 70 enfants de pré-licenciés à cadets, sous un soleil mitigé, seul 2 de nos coureurs de l'école de cyclisme ont osé affronter l'UVL, Ambazac, Boussac, saint Junien et les charentais; David en benjamin et Guillaume en pupille. L'adresse qui était au menu pour les benjamins, pupilles et pré-licenciés a vu David assez adroit ma fois, une discipline qu'il n'affectionne pas particulièrement, par contre la route était plus à son goût et ça s'est bien remarqué, ce jeune homme se classe 2ième du général. Pour Guillaume en pupille la route fut un calvaire souffrant de maux de ventre depuis le départ de Condat, il résista tant qu'il a pu et fini un peu lessiver mais quand même 2ieme de la course, après avoir récupéré place au quilles et là les spectateurs nombreux ont assisté à une "démonstration" personne ne bronchait, il finit un ton au haut dessus des autres ; il se classe donc 1er au général sachant que c'était les quilles qui départageaient.
Merci à l'UVL et à nos 2 jeunes courageux qui au lieu d'aller jouer chez eux ont osé affronter l'armada de coureurs.
Corine

Minimes Cadets à Arnac La Poste
Il serait mal venu de dire que l’UC CONDAT ne se déplace pas en force sur les épreuves du limousin. En effet 9 jeunes de Condat étaient présents, motivés et pressés de prendre le départ. Sur un circuit sans grandes difficultés, les hostilités ont débutées vers 15 H. Installés par catégorie, les premiers à partir sont les cadets suivis des minimes et des benjamins. Tel un dieu grec sur sa monture, THIBAUT MATHIEU lance une attaque directe et sans somation fidèle à sa réputation de baroudeur au long court, ne se posant aucun question, il visse et revisse même son ombre à du mal à suivre ! Résistant quatre tours en tête, il relâche l'effort jugeant un vent trop fort et défavorable , rejoint par un groupe de huit coureurs dont son ami LEANDRE PASQUIER qui reste un peut en retrait pour gérer les plus nerveux. A son tour de lancer la deuxième phase tout en restant au contact. Il visse à son tour pour affaiblir ses adversaires ; à quelques tours de la fin THIBAUT remet la sauce pour rester quelque instant en tête. Le final a été très sympa à observer; toujours bien positionné dans les derniers mètres, LEANDRE toujours très calme avec un visage très peu marqué installe une ultime accélération pour régler tout ce petit monde sur la ligne. THIBAUT finit la course sous les applaudissements. Il finit très honorablement à la sixième place. Les départs sont toujours très délicats pour HUGO LAMPRE mais après quelques kilomètres la machine se met progressivement en marche et, prenant son courage à deux mains il roule de manière régulière malgré un vent insoutenable, roulant à vive allure toujours avec la même détermination JE TIENS JE TIENS ET JE TIENS, HUGO finit à la 8ème place. Sur sa nouvelle monture ce grand gaillard de William a fait un bon début de course bien positionné dans le peloton. A 45 minutes de course un coup de "Trafalgar", les jambes en coton, cela arrive malheureusement souvent dans la pratique de ce sport, il finit la course et termine à la 12ème place. Toujours égal à lui- même, calme et détendu, BAPTISTE LAFARGE était bien présent sur la ligne de départ après une longue coupure pour raisons de santé, il a fait sa course, au fil des jours BAPTISTE progresse. Mercredi, dans la côte de GLANGES il a su le montrer. Aujourd'hui, il a réalisé une course de manière régulière et bien coordonnée.
Dans la famille des minimes, je demande LEO LAJOUMARD, son copain COCO AUDEVARD étant en congés coupure après sa participation aux championnats de FRANCE. LEO après avoir reconnu le circuit a dit:" je prends le plus grand et je ne le lâche plus d'une semelle". Après cinq tours façon facteur trois hommes de clubs extérieurs prennent la poudre d’escampette, tandis que derrière ça s'excite. Trois autres gamins profitent du passage des cadets pour se caler dans leurs sillages et pour abandonner LEO et DAAN, ils finissent dans un groupe de six coureurs. LEO finit à la neuvième place bien content d'avoir pris consciencesur les conseils de MARINE que le placement dans le peloton est capital tout comme la façon de virer. Dans le cadre du championnat départemental deux cadets de CONDAT obtiennent respectivement la 1ère et la 2ème place (LEANDRE et THIBAUT) et, en minimes LEO se classe 1er. Tous ont été fidèles à leur engagement, à leur envie de vaincre, toujours sous l'œil bienveillant de LOIC. PHILIPPE LAJOUMARD
Merci a tous Les photos sur ce lien https://picasaweb.google.com/100723...