Derniére manche du GSO cadet avec le CD87
bonjour à tous,
Encouragés par un moral d'acier , un esprit de groupe inaltérable , un classement à la 6ème place, nos 6 jeunes et leurs deux quadras se sont dirigés vers la dernière manche du GSO grand sud ouest dimanche, petit rappel 1ère manche RODEZ , 2 éme BUSSIERE DUNOISE, 3ème BORDEAUX piste et enfin 4ème PARLAN. A l’issue des quatre épreuves, en fonction du nombre de points, cinq départements seront sélectionnés pour les championnats de FRANCE dans quinze jours dans le Lot. Le moral est excellent chez tout le monde malgré le peu de spectateurs sur le bord de la route les équipes sont quasi toutes présentes, certaines semblent avoir envie d'en découdre rapidement. Les gosses tournent sur le circuit depuis 11 heures, la motivation domine surtout en Haute- Vienne. Alors que toutes les familles de FRANCE passent au dessert ou au "digeo" pour les plus rebelles, nos petits se présentent sur la ligne de départ à 14 heures. Allez! Des dizaines de "clac clac" de cales retentissent de manière simultanée et, hop, les hostilités sont lancées. Le premier tour semble calme et bien maîtrisé par la tête de course, LEANDRE et CORENTIN restent devant, THIBAUT , MATHIEU et MAXIME en milieu de peloton , enfin ANTOINE ferme la marche ,le rythme s'accélère au fil du troisième tour. Les gars sont "tête dans le guidon", le visage grave, les premières estocades se multiplient, CORENTIN ainsi que LEANDRE participent à l'exercice par alternance dans la côte la plus dure du circuit toujours aux avants postes, MATHIEU perce et perd un temps considérable à se faire dépanner. Attendu par son fidèle ami ANTOINE (geste de bravoure) ils repartent et réalisent un effort surhumain pour recoller au peloton. Seul MATHIEU pourra rentrer, ANTOINE lâche et perce à son tour le pneu arrière à mi- course. Saluons le comportement exemplaire du petit ANTOINE ANDRE. Nos deux amis MAXIME et THIBAUT restent en retrait dans le peloton. Peu à peu, THIBAUT réalise des efforts pour revenir en tête, en vain. MAXIME lui, fait la course, déterminé, avec un bon groupe de cadets. Il semble s'entendre pour remontrer progressivement en direction la tête de course. Donc je résume : à trois tours de la fin, après avoir bien fatigué la concurrence avec une bonne dizaine d’attaques, CORENTIN relâche ses efforts de titan et tout naturellement, LEANDRE remet le couvert pour valider le travail de COCO et part dans un périple inimaginable dans la bosse la plus dure suivi par un lascar de l'AVEYRON (3ème au championnat de France svp !). ADIEU BERTHE ! ILS SONT BIEN PARTIS, personne ne les reverra, ils vont rouler à bloc sans se regarder, sans se retourner, jusqu'à la ligne alors que les fidèles parmi les fidèles travaillent au sein du peloton en colonne rangée et en ordre de bataille. Alors que LEANDRE finit à la très belle seconde place à environ 10 ou 12 CM du premier, les autres petits terminent épuisés à des places qui forcent le respect. Trois détails ont dominé la journée : 1- L'envie pressente de faire la course avec une stratégie bien claire et leur détermination incroyable à se jeter dans la bataille. 2- L’esprit d équipes des 6 petits, la joie d être en groupe, leur participation à fabriquer de l'énergie collective est impressionnante. 3 - La généreuse bonne humeur de l'arrivée. Ah non! il y en une quatrième : le retour dans le véhicule: logiquement quant on double une autre voiture, nous devons voir le visage du conducteur ou du passager, quand la voiture du comité double une autre voiture je vous laisse poser la questions aux rebelles sur l’image vue à travers la vitre.... affaire à suivre....Voila merci aux entraîneurs des différents clubs et merci à BERNARD TOULISSE d'avoir inventé la petite reine en 1756 !... Les résultats vont nous parvenir rapidement enfin je l’espère.
Un grand merci a tous ceux qui ont participé a l affaire HUGO LAMPRE, MAXIME ROUCHUT, KILIAN LARPE, FRANCOIS JAMDEAUX.
MERCI LES GAS
Philippe LAJOUMARD