Bonjour à tous,
Dimanche, nous étions à NIEUL, tranquilles, dans le parc du château. Comme d'habitude, les tours vont s'enchaîner les uns après les autres et toujours sans destination mais en revanche, avec un but bien précis : participer et gagner. La veille, tata EVELYNE sur TF1 avait prédit un soleil d'été dans le centre de la France, elle a vu juste! J’avais prévu la casquette ....
Après un échauffement rigoureux des petits, le bal des tours est ouvert pour les premiers, j'appelle les CADETS; HUGO et LEO sont présents sur la ligne à 14 H, allez hop! ils sont enfin libérés, il ne reste que de la poussière quelques secondes après leur passage. Les premiers tours sont très rapides, les jeunes prennent le maximum de risques, les chutes se multiplient. Toujours un peu pressé, LEO a pris de l'avance pour les fêtes de fin d'annéemais après deux belles bûches dans les sous- bois de la forêt de Nieul, (entre nous, la deuxième avec un envol et un passage sur le vélo, spectaculaires), le moral en a pris un coup et le final a été douloureux. En revanche, LEO a trouvé le circuit très sympa, très très technique mais un peu dur quand même...
Beau travail pour HUGO , il est arrivé avec le sourire et le visage même pas marqué par la difficulté de l'épreuve. HUGO a fait une très belle course, des trajectoires propres (merci DAMIEN : "le regard et les épaules"), de très belles relances, les passages délicats ont été franchis avec calme et maîtrise. Après les différents cyclos, au fil des semaines, les verrous selibèrent progressivement, 30 minutes à bloc ça commence à faire lourd pour les petites jambes et le petit cœur.
Allez aux grands maintenant! Franchement il n’a pas de bol notre SYLVAIN mais le plus surprenant c'est toujours ce même sourire et ce même calme relatifs certainement à une philosophie de vie face à la malchance : aujourd'hui, il s'agissait d'une chaîne rebelle, pas la même que la semaine dernière et une roue carbone en miettes, je vous rassure le boyau va bien, il est rentré d’un pas résigné jusqu'à la voiture.
Notre ami DAMIEN, a passé une bonne journée de vélo, sans complexe, il a franchi tous les obstacles sans trop de difficultés, le rythme imposé par la tête de course est très élevé. DAMIEN ne s'est pas laissé embarquer des les premiers tours il a été très régulier pendant l'épreuve, a affirmé sa vitesse impressionnante dans les descentes (jalonnées de racines ). L'équilibre, l'adresse et l'apprentissage en école de vélo y sont pour beaucoup, je pense, Et enfin notre cher LAURENT qui pendant toute l'épreuve a eu les encouragements de tous bien sûr mais surtout d'une petite puce qu'il m a gentiment confiée au départ et qui l'a motivé et encouragé avec un intérêt tout particulier, une phrase a retenu cependant mon attention : "Allez mon PAPA tu es beau sur ton vélo , allez papa double les tous!...." Lolo finit bien fatigué, il n'a pas chuté, il est arrivé malgré tout avec un large sourire.
Merci à tous pour leur engagement à faire le spectacle du dimanche après - midi.
Rendez-vous sans faute samedi soir à LA BORIE pour créer l'évènement ! ¨
Loïc et Philippe