Dimanche 25 novembre 2012 le club de saint Denis union sport organisait son traditionnel cyclo cross à Chateauneuf la Foret, où grands et petits on pu s'en donner à cœur joie.
Les cadets et juniors se sont déplacés en nombre pour ce beau circuit. En effet il y avait Célia, Laurine, Antoine, Corentin, Hugo, Léo, et Thibault. Tous ces jeunes se sont élancés plein de vigueur avec en tête les conseils des entrainements passés, pour 30 ou 40mn sur ce très beau circuit, alternant herbe sèche (Eh oui fait rare à cette saison) le goudron, le sable et la terre battue. Pour les prestations sur la course, étant donné les conditions climatiques cela fut très rapide d’où des prises de risques supplémentaires à l’habitude et donc quelques chutes à déplorer (Même Célia qui nous fait un sans fautes d’habitude). Par contre Corentin sur une partie roulante et une sorte de butte en tremplin à enfourcher par-dessus sa machine et à fini sur le flanc, une grosse frayeur pour lui et le réconfort d’une jolie « Pompière ». Tous les autres ont fini un peu émoussé par le rythme et ont pu réconforter leur copain Coco. Merci encore une fois à Mr Gilly, qui grasse à ses soins sur place (Dans le camping car reconverti en Ambulance) à certainement éviter à la famille Audevard quelques heures aux Urgence à Limoges.
Ecole de Vélo Pour les petits Flouflou était entouré de son harem Océane, Léane et Soline : Soline fait 5 et 1ere féminine, Flouflou 6, Léane 9 et océane 10. J'ai pu assister à une superbe chute d'océane mais rien de grave car papa veillait au grain et avec des bisous miraculeux notre aventurière est repartie sur son vélo.
Pour les benjamins Melvin 2, David 4, Lucas 6, jeanne 9 étaient les seuls représentants à l'arrivée car guillaume engagé et auteur d'un super départ a chuté lourdement sur sa main droite résultat d'un demi tour, entour du doigt et plâtré durant 3 semaines, nous lui souhaitons bon rétablissement.
Pour les minimes qui fait 1er talonner par louis Faure durant 2 ou 3 tours, une chute de louis et tout bascula, Lucas profita de cette opportunité pour déguerpir très vite (et il a eu raison), quant à Maxence 3 il a dû se surprendre lui-même car il a assuré, les trajectoires, les dévers, la planche, et peut-être une plus grande confiance en lui, le travail paie toujours un jour, jeune homme. Félicitations à vous tous et bon rétablissement à nos 2 accidentés.
Seniors, Laurent, sylvain et Damien y était aussi. Commençons par le début, sylvain a dû changer de vélo au bout de 3 tours ce qui l'a mis en retard, donc cavalier seul = effort supplémentaire = pas bien tout le reste du parcours. Ensuite au tour à Laurent à mi-chemin il casse sa chaîne, vraiment très déçu, il a dû abandonner, dommage il semblait bien parti. Quand à Damien une crevaison à l'avant dernier tour ne le décourage pas, il continue malgré la difficulté, étant bien placé dans le top 10 sur 40 il ne fallait surtout pas s'arrêter et il a eu raison, car il est arrivé au sprint avec David Thély pour la 10e place. Un week end de brie de matériel et de crevaison mais ça n’empêchera pas nos 3 protagonistes d'être à saint Brice le week end prochain. Continuer les gars comme ça et j'espère que les petits regardent votre courage et votre ténacité même dans la difficulté.

Bravo à tous
Corine et Bruno

Photos sur ce lien https://picasaweb.google.com/100723...