Fidèles à créer l'animation et à la construction d'une autre page d'histoire du cyclisme régional, les grands et les petits de CONDAT étaient réunis dimanche 2 décembre à Saint Brice pour un autre cyclo bien bien gras. Finalement pas si simple le circuit de SAINT BRICE, une épreuve façon patinoire ou "pratique du vélo - boue", on peut dire ça comme ça...
CELIA ne veut pas le croire , elle progresse au fil des cyclos elle enchaine les épreuves avec fluidité et assurance , elle se permet de relancer au dernier tour, très bon signe ,sa copine LAURINE n'a pas eu de chance, une crevaison à l'opposé du point de dépannage, parcours la contraint à faire un joli footing, elle finit la course épuisée, le genou fragilisé après un choc contre un arbre... ANTOINE ANDRE a dû rouler accompagné d'une bronchite et d'un câble de frein défectueux, il a tenu à finir la course, j'imagine que la nuit a été réparatrice. HUGO et LEO ont roulé quasi au coude à coude, motivés certainement par leur nouvelle copine AUDREY MENUT, pour avoir échangé avec LEO à la fin de la course , pour lui, en observant AUDREY dans les courbes , il pense qu'il lui faudra des mois d'entraînement pour réaliser des trajectoires aussi propres et efficaces que la petite reine du cyclo (affaire à suivre... ) THEO a réalisé une course parfaite : détermination et envie de bien faire, voila l'ambition du petit , sans chute et sans complexe il a réduit le temps au fil des tours avec une relance permanente , THEO a la capacité naturelle à appliquer de manière spontanée les différentes consignes que les encadrant lui communiquent même dans les efforts des dernières minutes de combat (enfant très motivé ) ce qui lui fait un point commun avec sont petit copain BAPTISTE , qui aujourd'hui n’a pas levé la tête du début à la fin , un forçat en forme... Accompagné tout au long du parcours d'un sourire et d'une énergie incroyable, il n'a à aucun moment posé pied à terre pour franchir les bosses (sauf la planche bien sûr... ) il a fini dans de bonnes conditions et fin prêt pour dimanche 9 décembre à CONDAT.
Notre Laurent sur son nouveau vélo blanc a pris également le départ, au fil des minutes, un groupe se forme et la bataille débute. Quelle mouche l'a piqué ? Pris par un élan d orgueil, il choisit le bon moment pour en mettre une et prendre la poudre d’escampettes; Adieu les copains ! Il arrive a une place plus que convenable le diable.
Les enfants ont un don naturel pour aller chercher au plus profond d'eux - même de la puissance , tout ce petit monde a été remarquable dans l' effort.
LOIC PHILIPPE

Photos sur ce lien https://picasaweb.google.com/100723...