Malgré des routes en mauvais état, tout le monde a eu une conduite irréprochable. Les 6 jeunes de Condat présents ont combattu les éléments naturels, bravé le froid et la pluie avec un courage digne de monsieur Courage ! Le froid ne les a pas abandonné durant toute la course.
Célia, malgré de bonnes jambes a souhaité arrêter à mi-course, saisie par la douleur des aiguilles de glace.
Allez ! toujours plus haut dans la douleur de l'effort, Benji a frôlé la troisième marche du podium d'un cheveu, toujours très bien placé dans le groupe de tête, il a su parfaitement suivre les multiples salves et finit au coude à coude avec ses compagnons d'infortune.
Ils ont enchaîné les tours sans rechigner malgré le nombre de kilomètres. En revanche, le temps a semblé plus clément pour la course des cadets, après plusieurs tours très très calmes , les hostilités ont débuté avec deux jeunes qui ont pris la poudre d escampette dans la principale bosse du circuit.
Les gars derrière ont décidé de rouler. Après quelques hésitations, les 4 garçons de Condat ont animé et bien suivi les différentes accélérations de la course. Au sixième tour, l'effilochage augmente, Maxime lâche suite à une cale rebelle , Antoine, Coco et Léo suivent avec un train bien soutenu (peu importe la moyenne). Mal placé au début de la bosse, Léo est dans une situation très inconfortable et se retrouve à brouter le bas-côté pour éviter un garçon qui a maille à partir avec son dérailleur. Antoine a bien travaillé tout au long de la course sous le regard " béa " de sa princesse et, c'est avec sa petite reine qu'il a parcouru les nombreuses difficultés du parcours , la fin a été plus dure car une petite fringale a mis à mal le dernier tour. Notons que les garçons du département ont créé un lien de solidarité très fort, un engagement collectif accentué certainement par un respect mutuel , je crois qu'ils sont sur la bonne piste...
Loïc et Philippe