Course Minimes et Cadets
Course CONDAT était le principal animateur de l'évènement (non non je n'en fais pas trop...) je vais vous raconter rapidement en deux mots :
Déjà après observation, tous les gens de Condat étaient présents ; une heure d'avance, c'est bien un signe de très grande motivation de l'équipe . Alors il est malin et observateur Antoine ! Il a pris le bon wagon de baroudeur, en effet, dès le départ quatre jeunes coureurs prennent la fuite , l'entente est parfaite. Pour en connaître deux, Corentin Buisson et Antoine, on peut affirmer que l'expérience a été un atout majeur, ils ont parfaitement conspiré quasiment jusqu'à la fin. Derrière, HUGO a tenté plusieurs fois de partir (un jour sans retour la la la ) pour à la fin, partir avec un conscrit de Creuse pendant quelques tours. Un jour, Hugo, ça marchera ; d’après Bernard T. il faut renouveler les tentatives de ce genre... WILLIAM a très bien tenu le train du peloton, il a tenté lui aussi une échappée en bas d'une bosse, le peloton a réagit immédiatement pour revenir sur lui. Malade, il a souhaité prendre malgré tout le départ : COCO a brillé par son courage car souffrant, il a fini sur les rotules, fatigué avec le visage marqué ( COCO tu l'aimes tellement le vélo ? ) . Après le VTT, la route ! MAXIME lui aussi a participé à la bataille sans ménager les efforts pour une arrivée au coude à coude avec HUGO et WILLIAM . Rappelons que le petit est sur ses terres... Comme dit le papa de Thibault : " Léo, la pile électrique, toujours debout sur la machine! " -"Un jour peut- être, il va bien falloir que je lui achète une selle..." -"Bon, Fabrice, il faut le lui répéter à l'entraînement ou l'attacher sur la selle peut-être? Léo a pris encore une fois beaucoup de plaisir à honorer les couleurs de CONDAT dans les bosses de la Basse Marche.
Merci à tous pour votre engagement !
Philippe
Célia, en minime a su aller au bout de son effort, et malgré de grosse accélération dans ce peloton principalement fait de garçon, elle a pu tenir jusqu'au dernier tour avec eux et sous les coup de boutoir du jeune Sacha de Creuse ox, elle n'a concédé qu'un peu plus d'une minute au premier. Sa copine Chloé a fait une grosse chute souhaitons lui un bon rétablissement.
Bruno
.
Course Juniors et seniors
Ce samedi 23 mars 2013 l'UVL organisait l'épreuve de Mailhac sur Benaize, une course assez dure avec au compteur pour le peloton 40 de moyenne. Un groupe s'est détaché dès le début ils étaient 13 dont le vainqueur, ce groupe ira jusqu'au bout de la course. Derrière, le peloton ne laisse pas partir à + d'une minute l'échappée cet écart sera maintenu jusqu'au 2ième avant dernier tour après celui embraye et arrive avec moins d'une minute, c'était réglé comme du papier à musique.
Thibaud notre junior s'est beaucoup montré peu être un peu trop d’ailleurs car à 1 tour de l'arrivée il a dû abandonné faute de force mais à chaque course il apprend et c'est là l'essentiel. Sylvain était beaucoup mieux qu'à saint Yrieix il a repris confiance en lui mais les km d'entrainement manque encore un peu car il s'est fait prendre 1 tour à la fin complètement cuit. Quand à Damien il finit dans le paquet et fait 13 du celui donc 26 au total un jeune homme content de lui et une maman aussi.
Corine