Par ce beau dimanche ensoleillé, Ce sont 5 de nos coureurs qui ont montré les couleurs de Condat sur les belles routes des Monédiéres.
Il y avait William, Maxime, Hugo, Thibault et Fabrice.
En cadet, pour 60 km la course s'est tout de suite emballé, ne laissant que peux de chance au "diesel". William faisant partis des premiers attaquant se retrouva aussitôt pris de problème respiratoire qui l'on contraint à finir la course au ralentis, pas d'inquiétude tu auras des jours meilleurs. Les attaques se sont succèdées tout au long de la course et comme le dit Jean Ségurel dans ses chansons, les Monédiéres c'est vallonnée, et au jeu du grimpeur Hugo a le mieux réussi, par contre Maxime lui est un formidable descendeur, par deux fois il a faillit fausser compagnie à tout le monde mais la bosse de 3 km environ faisait mal aux jambes. Au final Max fait 7 et Hugo 3.
En juniors et senior pour 80 km là aussi la course s'est très vite lancée, un groupe d'une dizaine de coureur s'est extrait dés le premier tour. Le peloton a essayé de revenir par tous les moyens, mais sans réussite. Thibault et Fabrice ont participé activement à ces tentatives mais en vain. Comble de malchance Thibault n'a pu éviter la chute en percutant un autre concurrent mal signalé par le coureur qui le devancés (Eh oui, même en course, les jeunes et moins jeunes il faut signaler les danger sur la route ou obstacle). Résultat une épaule mâchée, genoux et coudes rappés, mais plus de peur que de mal, surtout pour Fabrice qui était dans les roues de son fiston et qui s'est tout de suite arrêté pour lui venir en aide. Bon rétablissement à toi Thibault.
Bravo à tous
Bruno