Pour ce long week-end de pentecôte, avait lieu les différents Championnat du Limousin FFC Route. Pour les jeunes minimes et cadets la dernière manche à St Bonnet de Bellac, et pour les grands à Ussel.

A Ussel, deux coureurs aux départ Florent en 2 et Rémi en 3. Après un départ rapide et une première échappée avec pas mal de costaud du classement scratch, rémi puis Florent se glissait dans un contre, ce qui permettait à Rémi de terminer 4 de sa catégorie après 110km de course, il s'en ait fallu d'un rien au sprint. Pour Florent la course continuée vu que pour lui 140km était au programme, malheureusement la distance et la chaleur ure raison de lui et il abandonna dans le 8 éme tour. Félicitations à eux deux.

A st Bonnet de Bellac, après les deux premières manches: -En minime Benjamin devançait Lucas puis un jeune de la Souterraine et Nicolas. Puis un peu plus loin Maxence Maxime David et Melwin. -En cadet Maxime 3, Corentin 4 Léo puis Sam.

Donc tout était à faire chez les minimes et rien n'était perdu chez les cadets.

En minime une échappée partait dans la 2 éme tour avec Nico et Benjamin, les autres étant dans le peloton. Deux Condatois menait donc la course, elle ne pris jamais une grosse avance mais ce fût suffisant, Nicolas l'emportait devant Benjamin, puis 1 min après Thomas Fourneron sorti en contre avec Lucas le régla pour la 3 éme place puis les arrivées se succédèrent, tout le monde à terminé. La victoire de Nicolas lui à permit de monter sur le podium avec ses deux copains. Donc Champion du Limousin Minime Benjamin, second Lucas et troisième Nicolas, puis Maxence 6 Maxime 8 et David et Melwin. Carton plein dans cette catégorie, et très bon comportement des jeunes, avec un bon esprit d'équipe.

En cadet, une seule échappée significative, celle de Maxime parti dans le deuxième tour et repris après la mi-course, de nombreuses attaques se succédèrent sans jamais faire la différence. Une arrivée au sprint départagea tout se petit monde. Corentin pris la 2ème place, Maxime au pris d'un gros effort rentra in-extremis dans le peloton lors du dernier tour pour participer au sprint, il devança Lèo donc 6 et 7. Au général Corentin et Maxime exæquo à la 3 ème place, c'est le CLM qui les a départagés, ce qui donne Corentin 3 Maxime 4 et Léo dans les 10.

Bravo à tous car pas cette chaleur il fallait être motivé pour faire tout ses efforts

Loïc