Nourrit par la passion du vélo depuis de nombreuses années le jeune Sam WRIGHT a réalisé l' un de ses deux rêves, revenir au pays en vélo et le deuxième devenir coureur professionnel sera pour plus tard.
Dans le cadre d'une idée très originale le jeune Sam et sa famille ont réalisés ensemble un projet alliant l humanitaire et la performance sportive.
Parti d Eymoutiers le 27 JUIN avec sa petite reine, il sillonna les routes de France et d Angleterre pour arriver a Cardiff bien fatigué, après quelques jour de repos il repris le chemin inverse pour rallier le Limousin , avec une sommes très rondelette pour l association WATER AID.

Suivi par ses parents en voiture le jeune coureur a parcouru 2000 kms sous la canicule ainsi que la pluie anglaise, laissant au passage quelques kilos de sueur sur le parcours .

Rejoins par quelques coureurs de l UC CONDAT à LEVROUX (36). Sam a fini la dernière étape avec beaucoup de courage et de fierté . Après la traversé de la France il ne reste plus qu' a faire le Tour de France, un autre rêve a réaliser.

LAJOUMARD PHILIPPE