Cet après-midi s'est déroulé le championnat de France de cyclo-cross à Besançon où nous avions 3 condatois en lice pour représenter les couleurs du Limousin.
La météo de ces derniers jours a rendu le terrain très gras, à entendre certains nostalgiques ce fut un cyclo à l'ancienne, circuit aussi bien physique que technique, cela a permis d'assister à de très belles courses. Aujourd'hui il fallait être aussi fort à pied que sur le vélo...

besancon1_1172_1_.jpg

La catégorie cadet (63 engagés) ouvrait donc ce championnat avec 5 limousins pour défendre la région. Dès le départ on a pu se rendre compte que le terrain gras et très boueux donnerait un podium de garçons très costauds et prêts physiquement.
Lucas BONIFACE et Benjamin RIVET, nos représentants condatois, ont eu un départ assez difficile. Ils se firent distancés dès la ligne franchie, Lucas se retrouvant assez rapidement dans le milieu du peloton, au milieu des glissades et des chutes... Benji, quant à lui, naviguait à la fin du premier tour à la 7ème place, juste derrière le groupe qui chassait sur le futur vainqueur Thibault VALOGNES (Normandie). A l'amorce du second tour Benji produit son effort et revient sur ce petit groupe, en alternant la course à pied et maîtrisant les passages techniques. Benji pris les commandes, et à la sortie de la zone de changement de vélo il fait l'effort nécessaire pour distancer le groupe et se lancer à la poursuite du coureur de Normandie, malheureusement, le jeune Normand avait assez d'avance pour franchir la ligne d'arrivée en tête. Benji, très en jambe dans ce dernier tour, allait prendre une formidable seconde place, et réussi à maîtriser de façon remarquable Clément MELAYE (Bretagne) qui se trouvait juste derrière lui et venant compléter ce podium. Un grand Bravo ! Une saison riche en podium et en titres... une très grande régularité... Lucas prend une 45ème place.

BESANCON_PODIUM_1174_1_.jpg

Audrey WEINGARTEN, notre cadette, s'élançait au milieu de 32 concurrentes. Le terrain, bien entretenu par le passage des cadets une demie heure plutôt, était devenu de plus en plus gras et exigeant. Audrey, malgré tout, réalise une très belle course et se classe 23ème. Félicitations à vous 3. Encore Bravo pour ce magnifique podium...

BESANCON_PODIUM2_1173_1_.jpg