L' ouverture des jeux cyclistes des écoles de vélo se déroulait ce dimanche à Flavignac. Les épreuves se sont disputées sous un temps clair, venteux et frais...

3 épreuves étaient au programme de cette journée : un sprint sur 60 m pour les Pré-licenciés, poussins et pupilles et 80 m pour les benjamins et minimes. Un plateau d'adresse pour les pré-licenciés et poussins, un tour en contre-la-montre pour les autres. Et enfin 1 tour, 3 tours, 6 tours, 10 tours et 15 tours de 1.3 km suivant sa catégorie.

Au niveau de la course nous comptions 22 Condatois, pour certains c'était la première participation sur une épreuve cycliste.
Chez les plus jeunes, Noah s'est très bien débrouillé et remporte même l'adresse, juste devant son copain Mathéo. Belle prestation de Aaron qui nous a gratifié sur son petit vélo d'une belle leçon de "moulinette".

En poussin Ilan a dû récupérer les gènes du papa puisqu'il remporte l'épreuve de vitesse (Son papa faisait parti de l'équipe championne de France en 89 et son point fort était la vitesse). Nos deux filles Lou Anne et Chloé se sont bien défendues, notons que c'était une première sur la route pour Lou Anne.

En pupille, deux Condatois étaient au départ. Erwan courait à domicile et, Alexandre qui faisait ses débuts dans cette catégorie. Nos deux jeunes ont eu un un peu plus de difficultés sur la course que sur les autres épreuves mais tout de même heureux de ce premier rendez-vous.

En benjamin, Pablo et Flora ont animé le début de course et ont bien résisté même si les jambes commençaient à piquer. Ce fut un peu plus dur pour Gabin et Dorian qui faisaient leur entrée dans la catégorie, ils devraient être rapidement au niveau. Léo, qui n'avait repris l'entraînement que la semaine dernière trouva logiquement la fin de course difficile. Quant à Enzo qui a souffert pour sa première participation n'a rien lâché… ce qui est très bien, cette ténacité ne le fera que progresser tout comme Paul.

Enfin en minime, très belle course route de Clément isolé au milieu des Ambazacois, la course aurait pu avoir une autre physionomie si Yoann n'avait pas endommagé son vélo. A ce moment de la course Yoann était en tête du classement en ayant remporté la vitesse et le chrono… tant que la ligne n'est pas franchie tout est envisageable… Emilien, Maxime et Flavien manquent encore un peu de force et de rythme en ce début de saison, le beau temps, les entraînements vont permettre d'aborder les compétitions suivantes plus sereinement... Enfin Raphaël et Elsa ont un peu plus souffert pour finir l'épreuve sur route, mais ils ont fini avec le sourire, c'est bien l'essentiel...
Félicitations à tous.

Un grand merci aux différentes personnes qui ont œuvré à la réussite de cette organisation, notamment à Christian et Benoît... également à Hervé, Laurent, Xavier, Jacques, Baptiste, René et Stéphane qui en tant que signaleurs ont vraiment assuré.
resultats.doc

IMG_1464.png