Ce dimanche 1er Mai, sous un soleil radieux, pas moins de 100 jeunes se sont retrouvés afin de disputer les épreuves de notre traditionnel Critérium des Jeunes.
En ce début de journée nous retrouvions au programme, jeux d’adresse, vitesse, sprint en série ou encore cyclo-cross selon les catégories. La matinée se terminait par un contre la montre pour toutes les catégories. L’après-midi avait lieu l’épreuve sur route.

En pré-licencié, 6 jeunes se sont affrontés sur la journée. Arthur Lallouet et Noah Gaboriau se partageaient les victoires d’épreuves, ce fût finalement le sociétaire de l’UC Condat qui pris l’avantage au général sur le sociétaire de l’EC Ambazac. Matheo Jouvie (UCC) complétait le podium et Chloé Bréant prenait la première place chez les filles.

En poussin, c’est Clément Chavanel (AC Chatelleraudais) qui après avoir gagné le chrono et la route et fait 2ème à la vitesse, remportait le classement général. Capucine Tioni (EC Ambazac) après une super journée prenait la 2ème place sur le podium parmi les garçons, Ilan Gaboriau (UC Condat) complétait le podium.

En pupille, Alexandre Augry (AS ST Junien) laissa peu de chance à ses adversaires gagnant 3 des 4 épreuves, juste devancé par Jules Delhoume (EC Ambazac) sur l’épreuve d’adresse. Ce dernier pris d’ailleurs la 2ème place au général et Noah Festoc (UCDNord87) complétait le podium. Zoe Rainbault (AC BAS Berry) prenait quant à elle la place de 1ère féminine.

En benjamin, ce fût une domination totale de Rafael Delhome (Cycle poitevin). Il ne laissa pas une seule épreuve à ses adversaires et domina de la tête et des épaules la journée. Mael Trochut (EC Ambazac) et Yannis Festoc (UCDNord87) complétaient le podium alors que Flora Demay (UC Condat) prenait la première place chez les filles avec une belle 8ème place parmi les garçons.

En minime, la course fût indécise toute la journée avec un niveau homogène pour les prétendants à la victoire. Trois jeunes se montrèrent au-dessus du lot, il fallut attendre la fin de la dernière épreuve pour pouvoir les départager. Finalement Mathieu Texier (EC Ambazac) l’emporte devant son coéquipier Yoann Tioni (EC Ambazac) et Yoann Buisson (UC Condat). Soline Lavaud prenait quant à elle la tête chez les filles. A noter dans cette catégorie la belle victoire d’Emilien Camus (UC Condat), première année minime, sur un cyclo-cross qui a permis de démontrer toute sa technique.

Au classement général par équipe l’EC Ambazac l’emportait pour la 3ème année consécutive, l’UC Condat prenait la deuxième place et l’UCDNord complétait le podium.
Re_sultat_crite_rium_Condat_01_mai_16.pages

Félicitations à tous les jeunes qui ont participé à ce critérium, merci aux clubs qui se sont déplacés et à l'ensemble des bénévoles du club qui ont oeuvré à la réussite de cette journée.