Coupe de France Piste Juniors à Grenoble.

Ce samedi 7 mai, nous avions 2 sociétaires du club qui représentaient le comité du Limousin sur la manche de coupe de France juniors sur  piste, Léo et Maxime.
Le comité du Limousin était opposé à 19 comités régionaux qui avaient amené leurs meilleurs coureurs juniors sur la  piste du palais des sports de Grenoble. L’équipe a offert une prestation convaincante et obtient de bons résultats.
CDF_Grenoble_07052016.pdf

Première manche du championnat minime cadet FFC : la course au point à Châlus.

En minime on retrouvait Flavien GIROIR, Yoann BUISSON et Clément RUCHAUD, au programme un sprint tout les trois tours.
Départ assez prudent puis les choses s'accélèrent à l'amorce du sprint. Après avoir été emmené par Clément, Yoann remporte le premier sprint.
On note à nouveau un relâchement après le passage sur la ligne, Flavien en profite pour attaquer, derrière Ambazac et La Souterraine assurent la poursuite. Flavien se fait reprendre au moment du second sprint que Yoann s'octroie une nouvelle fois et ce, très nettement.
C'est l'instant choisis par Maxime MARTIN de la Souterraine pour attaquer. Il prend 50m, derrière Yoann essaye de faire la jonction mais vu le sprint qu'il vient de réaliser, il ne peut poursuivre son effort et suivre la cadence. Le jeune concurrent de la Souterraine ne sera plus revu et s'adjugera tout les classements intermédiaires. Derrière Yoann, en compagnie de deux Ambazacois, gagnera tout les sprints et échouera à seulement un point de Maxime. Assez rageant car il semblait être le plus rapide au sprint.
Derrière Clément se bat et va chercher une belle 5ème place, quant à Flavien il termine 10ème..

En cadet, on retrouve Jamy FRALIN, Maxime GADAUD, Lucas BONIFACE, Benjamin RIVET et Nicolas HAMON.
Départ conforme à celui des minimes, Lucas domine nettement le sprint, Benjamin prend 2 points. Le deuxième sprint est une copie conforme au premier. Nicolas profite, comme la course précédente, du relâchement après le sprint pour mettre un contre. Personne ne le reverra. Il effectuera en costaud une longue échappée de plus de 50km. Derrière Benjamin et Lucas s'entendent et ensemble arrivent à s'extirper du peloton en compagnie de Loïc ROY de Brive. Ils reviendront à un moment à moins de 20s de Nicolas, mais ne feront jamais la jonction. Nicolas très normalement remporte le général. Lucas très dominateur sur les différents sprints intermédiaires prendra facilement la deuxième place, Benjamin se classera 4ème. Jamy finit 12, pas trop à l'aise sur ce circuit, Maxime lui finit 14ème en sachant que le lendemain il devait disputer le championnat départemental UFOLEP à Séreilhac.

Le prix de Lagraulière en Corrèze.

Support du championnat de Corrèze, le prix de Lagraulière a réuni hier après-midi, sous un vent fort, une quarantaine de coureurs. La course s'est jouée par élimination tant le vent était violent. Malgré tout Florent réalise une très belle course en effectuant quand même 2 tours seul en tête sur ce circuit usant et se fait reprendre à l'entame des 2 derniers tours par 10 coureurs.
Un homme en profite pour contrer, le Charentais Loué, est part en solitaire à deux tours de la fin. Dans le groupe, Florent, malgré ses efforts précédents, s’adjuge une magnifique deuxième place en réalisant un sprint plein de réalisme malgré un boyau percé.
course_florent.jpg
Nous retrouvions sur cette épreuve, les couleurs de l’UCC dans les catégories cadets et minimes. Jamy, en cadet, fait une très belle course et ce, malgré les efforts consentis la veille sur la course au point à châlus. Il prend une belle 6ème place.
En minime, Luc réalise une course honorable et obtient la même place que Jamy, 6ème... ils auront eux aussi dû faire face à ce vent désagréable.

Saint-Front Ladies Charentaise GSO (16)

Audrey et Mélaine participaient à la 7ème Ladies cycliste Charentaise à Saint Front (16). Cette épreuve inter-régions permettait également de décerner le championnat du Limousin minime et cadette. Sur un circuit assez sélectif, Audrey et Mélaine réalisent une belle course malgré un plateau assez relevé. Audrey s'octroie le titre de championne du Limousin en s'adjugeant une 4ème place au scratch.
challenge_regional_dames_-_classements.html

audrey_saint_front.jpg

Prix des Pirons à Aslonnes : Poitou Charentes

Ce Dimanche à Aslonnes (86) se courait le Prix des Pirons auquel a participé Fabien. Une épreuve longue de 108km avec au départ 72 participants et pour rendre encore la course plus difficile un vent violent s'était invité. Une échappée de 11 coureurs se forme assez rapidement, l'écrémage se fera naturellement avec le vent. Le futur vainqueur de l'épreuve, Tromas Dimitri de l'UCC Vivonne, fera la décision dans la dernière bosse du parcours.

Championnat Départemental UFOLEP à Séreilhac : un titre, des podiums et du vent.

Séreilhac accueillait en ce dimanche le championnat Départemental UFOLEP avec à la clé une pré-sélection pour participer au championnat National.
Dans la catégorie des 50-59 ans nous retrouvions Philippe qui, malgré un vent violent et fidèle à sa générosité, boucle les tours du circuit à un rythme effréné sachant que quoi qu'il arrive, le bonheur et la récompense sont au bout...

P1050719.png
Dans la catégorie cadet, Maxime qui effectuait sa troisième course en 4 jours, n'a pu décrocher un titre qui lui tendait les bras. La fatigue accumulée et le vent ont eu raison de ses forces, il fera quand même une belle course en prenant la 2ème place.IMG_3103.JPG
Dans cette même catégorie Jeanne prenait part au départ. N'ayant pas eu le temps de s'échauffer et après un départ assez mouvementé elle se retrouve vite esseulée et ne peut suivre les deux filles de tête qui faisaient course commune... Frustrée et déçue, Jeanne obtient quand même la 3ème place et monte à nouveau sur le podium. IMG_3102.JPG

Nos 17-19 ans, Alexis et William se font piégés dès le départ en se retrouvant mélangés au 20-29 ans... ils ont dû batailler fort contre ce fait de course en plus du vent violent. Ils arrivent tout de même à intégrer des groupes éparpillés ici et là. Malheureusement Alexis, malgré une belle course de sa part, dû interrompre ses efforts suite au mal de dos récurrent qui le poursuit depuis le début de saison. Quant à William, il mit la machine en route à mi-course lui permettant de bien finir et de garder espoir pour le Régional...
P1050730.JPG

Simon, Geoffroy et Mickaël étaient nos représentants en 20-29 ans. Partis avec les 17-19 ans (??), ils ont subit le début de course et ont dû faire de gros efforts pour intégrer le groupe de poursuivants et, surtout ne pas rester trop isolés sous peine de vivre un calvaire. Les bourrasques ont mis à mal les organismes et ont contraint, suite aux efforts consentis au préalable et réalisant que la course était jouée, à mettre la flèche à 2 tours de l'arrivée pour Simon et Geoffroy. Quant à Mickaël, il poursuivait son effort et terminait à une belle 12ème place.

P1050768.JPGP1050735.JPG









P1050866.png
Chez les 40-49 ans, nous retrouvions, Xavier "the winner". En effet Xavier nous montre depuis le début de saison une grosse maîtrise sur l'ensemble de ses courses où il n'a manqué aucun des podiums. Sur ce départemental il réalise à nouveau la course parfaite, et obtient le titre sans la moindre contestation, une nième victoire...
dept.jpg

Félicitations à tous.