Vendredi Piste Vélodrome de Bordeaux :

Déplacement de nos pistards Loris et Melwin ce 02 décembre pour participer aux épreuves du vendredi soir...
Loris faisait ses armes chez les séniors et s'est très bien comporté. Mel a réalisé dans l'ensemble une belle session piste, on notera malheureusement une chute sur la dernière course et ce, une fois la ligne franchie...
resultats-2016-2017.html

Championnat du Limousin cyclo-cross du Palais :

Cet après-midi avait lieu au Palais sur Vienne (87) le championnat du Limousin de cyclo-cross.
Ce cyclo, organisé par le CRCL, a vu près de 180 coureurs, toutes catégories confondues, se disputaient l'attribution des titres régionaux.
C'est sur un circuit technique et difficile, et devant un public assez nombreux, que nos jeunes ont dû batailler fort pour faire briller les couleurs condatoises.
Des podiums et un nouveau titre pour Benji.

En pupille notons la belle course de nos jeunes licenciés avec une belle deuxième place de Killian. Mathis (9ème) s’est bien comporté malgré ce circuit assez difficile. Quant à Ilan (12ème), il faisait son apprentissage dans cette catégorie et qui plus est sur un VTT.

Podiums_Le_Palais.png

En benjamin, Dorian fait une grosse course et nous a gratifié d’un très joli « mano a mano » en faisant jeu égal avec le futur vainqueur A Augry. Malheureusement la dernière montée aura eu raison de lui, il vient quand même accrocher un très beau podium (2ème) à seulement quelques mètres du sociétaire de l'UVL…
Gabin (5ème) auteur une nouvelle fois du meilleur départ réalise également une belle course. Même si les jambes ont un peu brûlé sur la fin, il s’est fait plaisir et échoue à quelques encablures du podium.
Nous retrouvions également dans cette catégorie Erwan (13ème) et Ethan (12ème) qui ont pratiquement fait la course ensemble. Apparemment ils ont très peu apprécié la grosse bosse du circuit qui revenait un peu trop souvent et rapidement à leur goût.

Podiums_Benjamin_Le_Palais.JPG

En minime, nos jeunes s’en sont pas trop mal sortis malgré un échauffement plus dans la verve que dans le physique, peut-être un manque de fraîcheur dans le dernier tour pour l’ensemble de nos concurrents.
Emilien (4ème) est resté au contact d'un groupe de 3 pour jouer la seconde place malheureusement il craque dans le dernier tour. Derrière un peu plus loin nous retrouvons Flavien (12ème) qui s'est bien défendu tout comme Pablo (13ème) juste derrière lui (la bosse lui plaisait énormément).
Côté féminine Soline (16ème et 3ème féminine) était un peu moins à l’aise sur ce genre de circuit mais fait sa course. Quant à Elsa (21ème), en pleine progression, réalise sa course et termine devant deux autres concurrents. Flora malheureuse, a dû abandonner suite à une chute qui a endommager son vélo…

En cadet, Max (4ème) a essayé de s’accrocher avec les meilleurs mais n’a pu résister au départ canon de B DUJARDIN. Malgré une belle course et une épaule récalcitrante, Il est venu échouer au pied du podium à 15s de son ancien coéquipier D BRUNET. Clément (10ème) et Hugo (12ème) étaient pas trop mal, ils ont serré les dents pour terminer pas très loin l'un de l'autre.
Enfin nos féminines se sont accrochées et ont bien mouillé le maillot condatois.
Mélaine dans le dernier tour dépasse sa malheureuse coéquipière et copine, Jeanne, pour prendre la 3ème place.
Jeanne (4ème), fatiguée, après une semaine très difficile, n’aura vraiment pas démérité, toujours dans le coup sur cette épreuve, il ne lui manquait que du jus pour terminer le dernier tour.
Nous devrions retrouver nos filles aux avant-postes, dimanche prochain, sur le départemental UFOLEP…

Podiums_cadettes_Le_Palais.JPG

Enfin chez les dames, Audrey, victime elle aussi d’un belle chute, s’est bien accrochée pour accéder au podium dame élite aux côtés de deux filles beaucoup plus chevronnées.
Mention d’encouragement pour Elodie qui, pour sa 1ère compétition, s'est vraiment bien débrouillée, et, Marine pour sa volonté, sa sportivité, sa régularité, sa présence sur l’ensemble des épreuves…
Nous pouvons quand même regretter, malgré le plan de développement de féminisation mise en place par la Fédération, que nos jeunes filles soient reléguées au second plan et qu'elles n'aient pas la considération qu'elles méritent... sur ce championnat nous avons pu apprécier les performances des concurrentes de plus en plus nombreuses malheureusement les juniors féminines n'auront pas été récompensées par le comité... dommage...

Podiums_juniors_fe_minines.JPG

En junior, Benjamin a géré intelligemment sa course. Nous retrouvions en tête de course un groupe de 7 concurrents dont Benji et Lucas. La première partie de course a vraiment été rude et très active. Suite aux nombreux coups de butoirs et passes d’armes, Lucas a dû marquer le pas et laissé partir 3 concurrents dont Benji. Fasse à deux sociétaires de CO2, Ben a su être perspicace et patient pour durcir la course au moment le plus approprié. Ben, plus en jambe et plus véloce a su profité de la dernière bosse pour lâcher son dernier adversaire et régler le sprint de main de maître. Lucas termine tout de même à une belle place d’honneur (7ème). Thibaut, victime d’une chute dès le premier tour n'a pas pu défendre ses chances comme il aurait souhaité. Malgré tout il finit 12ème.

Podium_Juniors_Le_Palais.JPG

Pour terminer cet après-midi de championnat, place aux séniors. Le public a pu apprécier l'agilité et la vélocité de l'ensemble des concurrents. La course s'est vite décantée et on a pu admirer les forces en présence, Menut, Bonnet et Morichon... après quelques tours David Menut prend l'ascendant sur ses deux adversaires pour faire cavalier seul et s'envole vers une magnifique victoire devant Thomas Bonnet et Mathieu Morichon.
Malgré un très bon départ de Florent, la course fut difficile et a dû s'accrocher tout au long de cette épreuve mais il assure les points pour le Challenge André DUFRAISSE et s'octroie la première place.
Sur ce championnat on retrouvait également Axel et la Team Lajoumard, Léo et Philippe.
Assez loin sur la grille de départ ils se sont très bien défendus et ont malgré tout pris du plaisir. Léo effectue une belle course, il est suivi de près par Axel. Enfin Fifi, comme à son habitude, très fringuant s'éclate... comme sur toutes les épreuves auxquelles il participe.

Philippe_et_Le_o.JPG

cc-championnat-du-limousin-classements.html

Félicitations à tous...