Cyclo-cross de Thiers :

Déplacement de Maxime RETAILLEAU, mercredi 28 décembre, dans le département du Puy de Dôme pour participer au cyclo-cross de Thiers.
Après une nouvelle victoire de son frère Valentin (UC Confolens) dans la catégorie junior, Maxime s'est élançait dans l'épreuve minimes. Une belle bataille s'est disputée dans le brouillard et un froid très sec, sur un circuit tracé autour de la base de loisir d'Iloa... il réalise une belle course et se classe 13ème...
cyclo-cross-de-thiers-classements.html

Cyclo-cross en Belgique :

benji.jpg

En sélection avec le comité du Limousin, Benji s'est déplacé en Belgique où il a pu participer à 2 cyclo-cross de haut niveau afin de préparer le championnat de France de Lanarvily.
Sur ces épreuves il a pu peaufiner sa préparation et acquérir une grosse expérience pour la suite...
Son voyage en Belgique a débuté le 29 décembre à Loenhout au nord d'Anvers. L'épreuve s'est déroulée dans un épais brouillard et sur un circuit assez rapide.
Après être parti bon dernier sur la ligne (78ème), Ben effectue une grosse remontée et se retrouve à la 27ème place, malheureusement il casse sa roue suite à une chute... il repart aux alentours de la 50ème place et, après de gros efforts, franchit la ligne à la 39ème position... malgré ces différents déboires, Ben était assez content de sa course et avait ressenti de très bonnes sensations tout au long de l'épreuve.
Le lendemain Benji s'élançait sur l'épreuve de Bredene, ville située en région Flamande. Après être à nouveau parti dernier, Ben réalise une très grosse course et arrive à revenir à la 13ème place... il va se permettre de titiller les leaders de la coupe du monde juniors pendant quelques tours et, était tout près de rentrer dans le top 10, malheureusement il va payer tout ses efforts dans le dernier tour et va décrocher légèrement pour finalement franchir la ligne à une très belle 20ème place...

Benji_a__Bredene.jpg

Nous retrouvions également sur ce cyclo de Bredene notre féminine Audrey... elle a pu ainsi participer à la course élite dame et se frotter au gratin féminin de la discipline.
Sur cette épreuve elle prenait le départ au côté de la championne du monde Néerlandaise Thalita De Jong (Rabo-liv), cette dernière remporte l'épreuve de belle manière... Audrey a pu affiner sa préparation au vue du championnat de France et prendre plaisir à rouler au milieu d'un tel peloton, elle termine 30ème à moins de 4mn de la championne du monde... belle performance.

audrey_Bredene.jpg

Classement_complet_Bredene_Belgique.html

Félicitations.