Prix de Cassepierre :

Ce dimanche se disputait le Prix de la municipalité et des commerçants à Cassepierre où l'on retrouvait un peloton d'une quarantaine de concurrents parmi lesquels Florent, Axel, Loris, Paul, Sam et Leo Vergnaud. Très belle course de nos condatois avec une 1ère place en junior pour Paul, un nouveau podium pour Florent en sénior (3ème au scratch et 1er en 2ème catégorie) et de belles places d'honneurs avec Axel (7ème au scratch et premier des troisièmes catégorie), Sam (23ème), Léo (25ème) et loris (28ème).
Florent et Axel se sont retrouvés dans la bonne échappée du jour, dans le final le groupe s'est scindé en deux et ont vu partir Villette et Morange pour la gagne. Du coup ils sont arrivés pour se disputer la place de 3 .

classement-cassepierre-2018.pdf

Rilhac.jpg

Cusset : Elodie et Audrey en juniors, Luc en cadet.

Au final Luc prend une très belle 11ème place sur plus de quatre vingt partants, Audrey 5ème et Elodie 11ème.

http://veloquercy.over-blog.com/201...

Nersac :

Ce dimanche avait lieu le trophée Gérard Brunet à Nersac en charente où se sont rendus en minimes Maxime Retailleau et en cadets Maxime, Charles, Jamy et Hugo. Ils se sont frottés à plus de quatre vingt dix participants. Maxime réalise une très belle course et s'octroie en ce début de saison un très beau podium avec cette 3ème place. Hugo termine à la 20ème place et Jamy 38ème.

RESULTATS_CAD_NERSAC_2017.pdf

Châtellerault :

Le Trophée de la Ville de Châtellerault, épreuve nationale juniors, accueillait près de 190 concurrents sur la ligne de départ et devaient parcourir 112 km. Dans ce peloton assez relevé nos condatois n'ont pas du tout démérité et ont pu se frotter en ce début de saison à du très bon niveau. Lucas termine 37ème, Nicolas (88ème) et Benji (102ème).

Chatellerautresulatjuniors-2017.pdf

Nieul :

Pas moins de 130 concurrents se sont donnés rendez-vous à Nieul pour disputer cette épreuve Ufolep.
Dans la catégorie des 15-16 ans se sont élancées Mélaine et Jeanne. Elles réalisent, à distance, toutes deux une belle course en solitaire. D'un côté nous retrouvions Mélaine qui s'échappait du groupe dès le départ et ralliait la ligne d'arrivée en vainqueur, et de l'autre Jeanne qui se retrouvait seule en contre pour s'octroyer la seconde place.
En 3ème catégorie grosse course de Geoffroy qui à l'énergie n'a rien lâché et a pu disputer un très beau sprint final pour s'octroyer une magnifique 3ème place. Pour beaucoup c'était le week-end de la reprise et de la remise en jambe. De belles places d'honneur pour ce début de saison pour Jordan, Olivier, Laurent et William.
En seconde catégorie Philippe s'est bien comporté comme à son habitude, en serrant les dents dans les moments difficiles mais avec le sourire au passage de la ligne d'arrivée.
En 1ère catégorie Léo a eu fort à faire avec des attaques à chaque passage sur la ligne et de grosses parties de manivelles avec des coureurs comme Franck LAGEAT ou Thomas AVRIL. Il n' a rien lâché et s'est trouvé toujours au devant du peloton...

Flavignac :

Pour l'ouverture de la saison des écoles de vélo, le club organisait la 1ère rencontre des jeux cyclistes sur le site de Flavignac.

Pour sa deuxième année chez les pré-licenciés, le jeune Antoine réalise une très belle performance. Il remporte les épreuves de route et d'adresse et par la même, s’octroie donc le général. Avec ce beau résultat Antoine se retrouve être le premier leader du Trophée CD87.

En poussin nous avons pu assister à une belle confrontation entre Inés et Louis. Louis a manqué un peu de réussite, il déchausse à la vitesse, remporte l’épreuve d’adresse et se fait battre sur le fil sur la route. Il termine tout de même à une belle seconde place et surtout 1er garçon. Avec son petit vélo, Noah réalise une belle épreuve d’adresse, se classe 5ème sur l’épreuve route juste devant son copain Mathéo. Ce dernier réalise un très beau parcours sur l’adresse. Pour leur début dans cette catégorie, Aaron et Ethan, se sont également très bien débrouillés il termine respectivement 11ème et 13ème.

En pupille on retrouvait 7 Condatois, Killian, les deux Mathys, Ilan, Baptiste et les deux Lou Anne. Killian très régulier prend la deuxième place. Mathys, constant avec une 6ème place au CLm et à la route termine 9ème au général. Pour compléter ce classement général dans cette catégorie, Mathis se classe 10ème avec une belle présence sur route où il finit 5ème. Ilan, un peu déçu par son épreuve de sprint (6ème), s’est bien défendu sur la route, au final il se classe 11ème. Derrière, on retrouve, avec le sourire, Baptiste qui s’est bien battu tout comme Louane et Lou Anne, nos deux féminines, qui se sont vraiment bien accrochées, bravo les filles !
En benjamin 5 Condatois, très belle bagarre pour Dorian et Gabin jamais bien loin des premiers. De belles places tout de même avec Gabin sur le CLM (2ème) et Dorian qui fait deux fois 3ème. Erwan s'est bien accroché sur la route il termine finalement 8. Ethan a tenté une attaque peu avant la mi-course sur la route avant de payer ses efforts dans le final mais c'est une bonne attitude pour progresser. Enfin Charles, pas dans un grand jour, s'est accroché et n'a rien lâché. Malgré s’être fait reprendre et doubler par le vainqueur, Il a essayé de s'accrocher et de suivre, ce qui est très bien, il faut continuer, belle progression.
En minime Jaimes l'emporte après avoir parfaitement manœuvré sur la route et en étant régulier toute la journée, il endosse donc le maillot de leader. Emilien remporte quand à lui le CLM et termine dans un mouchoir de poches avec 4 Ambazacois, manque juste un peu de réussite. Soline profite de l'épreuve du sprint pour mettre en avant ses qualités. Bien placée au milieu des garçons, elle remporte la catégorie fille et prend le maillot de leader. Après une déconvenue sur le sprint, Flavien se ressaisit sur le CLM et la route. Cette petite lacune peut vraiment s’estomper avec de l’entraînement. Elsa et Flora ne se sont pas beaucoup éloignées l'une de l'autre et ont bien réagi après s’être fait lâcher du groupe de tête dès le début de course. Peut-être un échauffement pas assez poussé, en fin de course elles avaient les jambes. Une journée sans pour Pablo, mais pas trop d’inquiétude quand on sait son assiduité aux entrainements. Après des vacances sans vélo pour Raphaël, la reprise, de surcroit en compétition, fut difficile.

Re_sultats_pour_internet.doc
Félicitations à tous.