Benji a participé, avec l'équipe BTWIN, au prestigieux Tour de Haute-Autriche, du 14 au 16 juillet dernier.
L'Oberosterreich Junioren Rundfahrt, autrement dit, le Tour de Haute Autriche, est une épreuve montagneuse courue sur 3 étapes en 3 jours. Au total, nos coureurs auront parcouru durant ces 3 jours plus de 300 km dans les montagnes autrichiennes.

L__e_quipe_BTWIN_en_Autriche.JPG

Sur cette épreuve, les 2 premiers jours ont été difficile. Le vent le premier jour et la pluie le deuxième ont contribué à durcir la course. Durant ces deux journées, nos juniors ont subi, ne réussissant jamais à inverser la tendance. Antoine Raugel et Aloïs Charrin ont heureusement, réussit à chaque fois, à terminer dans le temps des rescapés du peloton, restant en embuscade des leaders au classement général. Pour Julien Bourdiaux (en baisse de forme), et Paul Lapeira (victime du froid) la course s'est malheureusement arrêtée le 2ème jour tandis que Dylan Herchel, sur un terrain ne lui convenant pas particulièrement, et Benjamin Rivet, en bonne forme (victime d'un ennui mécanique sur la 2nde étape) terminaient à chaque fois dans un second peloton.

Ben_sur_le_Tour_d__Autriche.JPG

Heureusement, malgré la déception, les coureurs ont su se remobiliser le dernier jour, sur l'étape reine, prenant la course en main, Antoine puis Dylan ont tour à tour essayé de se projeter à l'avant avant de se sacrifier pour mettre Aloïs dans les meilleures conditions à l'approche de l'ascension finale. Benjamin a pris le relais lorsque la route s'est élevée et Aloïs est parvenu à conclure le travail de ses coéquipiers. 4ème à l'arrivée, déçu de son sprint qu'il pensait pouvoir remporter, il réussit à décrocher une 6ème place au général et un maillot blanc encore inespéré le matin même.

Maillot_blanc_sur_le_Tour_d__Autriche.JPG

Malgré des performances individuelles très modestes, nos 6 coureurs sont ainsi repartis ravis d'avoir contribué à la belle prestation d'Aloïs. Nous retiendrons leur capacité à rester mobiliser sur la dernière étape, malgré les difficultés rencontrés sur les 2 premiers jours. Une fois de plus l'expérience engrangée a été très importante. Et cette fois-ci plus particulièrement, ils repartent avec de magnifiques images plein les yeux.

(Article posté par David Giraud, Manager Sportif de la BTWIN U19 RACING TEAM)

1._Etappe.pdf
2._Etappe.pdf
3._Etappe.pdf