Saint-Pardoux :

Ce dimanche se déroulait la première édition du "Planète Vélo Cross" où pas moins de 200 concurrents ont livré de belles passes d'armes sur un circuit qui a fait l'unanimité.
Cette magnifique épreuve a attiré près de 3500 spectateurs. Ils ont pu admirer et apprécier le spectacle délivré par l'armada de spécialistes du cyclo-cross.
Ils ont pu encourager tout au long de l'après-midi les virtuoses de la discipline puisque cette épreuve était ouverte de la catégorie pupille à sénior...
Une grosse délégation condatoise avait fait le déplacement.
L'UCC enregistrait son premier podium de la journée avec la catégorie benjamin où notre jeune Killian réalise une belle course et monte sur la 3ème marche.
Mathis termine 10ème, il est suivi par Erwan (14ème).
En minimes nos jeunes continuent leur progression et ne sont plus tellement loin du podium, Léo prend une très belle 5ème place juste devant Dorian (6ème), Gabin (11ème) et Ethan (16ème)...
La catégorie cadet s'élançait avec les juniors et partait sur les chapeaux de roue... Emilien et Flavien ont dû faire face à de rudes adversaires, Emilien rentre dans le top 10 et se classe 9ème, Flavien a pris du plaisir et se classe 16ème.

BEN_podium_St_Pardoux.jpg

Avant que les séniors puissent enfin en découdre, la tension et le spectacle montaient crescendo avec la catégorie junior où le spectateur allait assister à du haut niveau... dès le départ le ton était donné et l'on retrouvait aux avant-postes Benji qui dominera de bout en bout cette épreuve... il ne quittera jamais la 1ère place et à chaque sortie technique notre jeune condatois enfonçait un peu plus le clou... ses relances étaient assez foudroyantes, sa saison cyclo peut s'avérer très prometteuse... derrière nos jeunes condatois n'ont vraiment pas démérité avec notamment une belle sixième place de Lucas, juste derrière les hommes forts du début de saison.
Maxime fait ses armes dans cette catégorie et termine tout de même 8ème, Thibaut (10ème)...

Ben_a__St_Pardoux.jpg

Nos filles se sont bien comportées et réalisent de bons résultats, Audrey (3ème junior féminine), Mélaine (6ème junior dame), Jeanne (7ème), Marine (6ème sénior dame)...

Enfin cet après-midi allait se clôturer par la catégorie sénior où s'affrontaient les meilleurs régionaux et hexagonaux (pas moins de 70 participants)... l'expérience allait payer puisque Miguel Martinez, ancien champion Olympique et champion du monde, domina les débats de bout en bout... les poursuivants, pourtant expérimentés et aguerris dans cette discipline, n'ont rien pu faire contre la fougue et la maîtrise technique de cet "ancien" champion... au milieu de ce magnifique spectacle, nos condatois, très volontaires, ont réalisé une très belle épreuve...
Florent se classe 17ème, Léo 39ème, Florian 41ème, Maxime 54ème et Fifi 57ème.

cyclo-cross-epreuve-saint-pardoux_3426889.jpeg
cyclo-cross-de-saint-pardoux-classements.html

Vimbelle-Tulle :

Six condatois se sont déplacés en Corrèze pour participer au traditionnel chrono Vimbelle-Tulle, épreuve ouverte aux licenciés FFC et UFOLEP.
Nous enregistrons 3 podiums, une 3ème place en 17-19 ans avec Nicolas, une victoire en 15-16 ans avec Jamy et une seconde place en 13-14 ans avec Soline...
Au-delà de ces très bons résultats, l'UCC repart avec de belles places d'honneurs, notamment en 17-19 ans avec une 6ème place pour Laurick et une 12ème place pour Loris.
Si chez les 15-16 ans Jamy rafle la victoire, Charles ne démérite pas, il se classe 5ème...
Chrono_Vimbelle-Tulle.html

Civaux :

Maxime, Jamy, Hugo et Luc ont participé samedi à la finale de la Coupe de France route des Comités Départementaux Cadets sous les couleurs de la Haute-Vienne.
Cette épreuve se déroulait dans la Vienne à Civaux, les 150 engagés devaient parcourir 75 kilomètres... Hugo qui honorait sa première sélection sur cette coupe de France n’a pas du tout démérité, il lâche prise après 45 kms de course, ce qui est encourageant…
Maxime, après avoir été victime d'un ennui mécanique et malgré un débours d’une cinquantaine de secondes, réussit, au terme d’un bel effort au milieu des voitures suiveuses, à réintégrer le peloton. Quant à Luc et Jamy ils auront bien tenté leur chance mais sans réussite.
Dans le dernier tour une chute collective désorganise le peloton, nos coureurs auront été malheureusement gêné et ne pourront participer au sprint final, ils passeront la ligne dans la seconde partie du peloton.
Au final la Haute-Vienne terminera 21ème sur 25 équipes. Ce circuit était assez difficile et, bon nombre de coureurs ont été mis en difficulté…
coupe-de-france-cadets-classements.html
Félicitations à tous.