La Bernaudeau Juniors :

Ce dimanche avait lieu la mythique Bernaudeau juniors avec notre Team composée de Jamy, Nicolas, Ben et Lucas..
Cette épreuve internationale s'est disputée entre La Roche-sur-Yon et la Tardière en Vendée. Les concurrents devaient parcourir 128 kilomètres.
La victoire est revenue au sociétaire du Centre-Val-de-Loire Hugo PAGE devançant au sprint Gauthier NAVARRO de Culture Vélo Racing Team U19 et son coéquipier Colin JACQUEMIN....

IMG_0400.png

Notre équipe, dans son ensemble, n'a vraiment pas démérité... sur des routes assez sinueuses, pas très larges et un parcours un peu vallonnés, nos coureurs ont connu pas mal de déboires avec des chutes, de la casse... mais n'ont pas baissé les bras.
Jamy a été le premier impacter dans les chutes et ce, dès le début de course. Il effectuera l'élastique tout au long de l'épreuve, il réussira à réintégrer le peloton mais subira les accélérations répétées de ce dernier...malgré tout il n'abdiquera pas et même si il a plus vu l'arrière des voitures que le peloton il aura eu le mérite de réaliser sa course et d'aller au bout... Ben et Nico n'auront pas été épargnés également par les chutes et auront beaucoup frottés sur ces routes étroites pour faire leurs places dans le gros du peloton... Ben devra faire un gros effort pour réintégrer le peloton après avoir cassé la roue arrière. Malheureusement, à l'amorce du circuit final, nos deux compères ne pourront se trouver à l'avant du peloton et laisseront partir le groupe de la gagne.
Ils finiront tranquillement la course... n'en doutons pas ils connaitrons des jours meilleurs... Lucas, malgré quelques accrochages lui aussi, aura été plus à son avantage même si le résultat final n'est pas là... on le verra plus à l'avant de la course et se sera mis en évidence à plusieurs reprises. Malheureusement lui aussi n'a pu se trouver dans l'emballage final et finira à quelques encablures du peloton de tête...

La_Bernaudeau_Juniors.JPG
la-bernaudeau-junior-classement.html

Mini Tour Creusois :

La 1ère étape du Mini Tour Creusois avait lieu à Saint-Sylvain-Montaigut avec un Chrono le matin et une course en ligne l'après-midi. Cette épreuve est ouverte aux catégories Benjamins, Minimes, Cadettes et cadets. Pas moins de 126 engagés ont pris le départ de cette magnifique épreuve.
Le contre-la-montre se déroulait sur une distance de 2km jusqu'aux catégories cadettes et 4km pour les cadets. L'épreuve route s'est disputée sur un circuit vallonné de 4km.

Du côté condatois nous retrouvions 6 coureurs : Killian (benjamin), Dorian, Ethan (minimes), Soline (cadettes), Théo et Emilien (cadets).
Killian tire son épingle du jeu sur cette première manche en se classant 7ème sur 32 concurrents.
Chez les minimes nos sociétaires n'ont pas démérité au milieu de la cinquantaine de concurrents. Sur la 1ère épreuve, Soline a été la plus véloce puisqu'elle se classe 27ème au scratch et 3ème cadette, tandis que nos garçons, Dorian et Ethan se classaient respectivement 36ème et 45ème.
Nous retrouvions notre petite troupe l'après-midi sur l'épreuve route. Dorian franchit la ligne à la 30ème place suivi de près par Soline avec une 33ème place et seconde féminine, quant à Ethan il reste régulier, avec comme le matin, une 45ème place...
Pour nos cadets l'entame a été un peu plus difficile, sur le chrono Théo et Emilien ont fait un tir groupé avec la 34ème et 35ème places. L'après-midi ils n'auront pas plus de réussite puisque dès le départ de la course Théo aura été ennuyé par un dérailleur assez récalcitrant et aura dû faire avec tout au long de la course. Emilien n'a pu aller au terme de cette course suite à des douleurs au dos...

Rochechouart :

Une petite délégation condatoise s'est déplacée sur l'épreuve UFOLEP de Rochechouart.
C'est en 3ème catégorie que nos condatois se sont illustrés avec un top 10 de Bruno... il ouvre magnifiquement sa saison avec une belle 8ème place.
Quant à Mélaine et, après une belle prestation, elle se classe 2ème féminine devant notre ancienne sociétaire Jeanne... bravo à toutes les 2.
Rochechouart.html

Félicitations à tous.