Rouffiac :

L'UCC organisait ce week-end son traditionnel stage de début de saison.
Cette année le club changeait de destination et s'orientait plus au sud, à Rouffiac en Dordogne.
Nos jeunes et moins jeunes allaient découvrir le charme des routes périgourdines sous une météo assez clémente malgré tout.

Ce stage permettait à l'ensemble des participants d'accumuler les kilomètres et, d'envisager le début de saison avec plus de sérénité.
Les éducateurs présents, en profitaient pour parfaire la cohésion des différentes catégories.

Maillé :

Après deux années sans courir, Pierre reprenait cette année le chemin de la compétition et s'élançait au départ de la première épreuve UFOLEP de la saison dans la vienne.
L'épreuve de Maillé offrait aux coureurs un circuit plat avec seulement 170m de dénivelé positif sur un parcours total de 80 km. Il fallait tout de même faire avec le vent et la pluie, conditions qui ont rendu la course difficile.
Pierre, qui évolue en 2ème catégorie, devait parcourir 70 km. La course part sur un rythme assez élevé puisqu'au bout de 30 kilomètres les coureurs étaient à 40 de moyenne.
Dans le peloton durant 3 tours, Pierre, victime d'une bordure, se retrouve dans une petite cassure. Ils ne sont que deux à vouloir travailler pour essayer de rentrer sur la tête de course.
Le groupe se disloque, il se retrouve seul, puis, est rejoint par un concurrent. Ils unissent conjointement leurs efforts pendant deux tours mais en vain...
A deux tours de l'arrivée et, après avoir consenti de nombreux efforts, il met la flèche, préférant ne pas trop s'exposer à cette météo assez maussade...

Notre homme est assez déçu d'avoir abandonné mais aussi impressionné et surpris par le niveau de course et des concurrents.
Le vainqueur du jour est un triathlète qui a plusieurs triathlon à son actif et qui participe à des Iron man.
Au terme de cette épreuve, Pierre aura eu le plaisir et le privilège d'être accueilli par le père de Sylvain Chavanel et, ont conversé, notamment sur le club de Condat...
(merci à Pierre pour ce compte rendu).

Félicitations.