Ce week-end s’est déroulé le premier cyclocross de la saison pour la région Nouvelle Aquitaine.
Nos spécialistes de la discipline se sont déplacés à Argentat-sur-Dordogne pour disputer la 6ème édition de cette épreuve.
Les participants, au nombre de 160, devaient en découdre sur le site du stade Marcel-Celles où les organisateurs leur avaient concocté un magnifique circuit de près de 3kms.
Chaque catégorie a délivré des courses haletantes et disputées qui ont ravi les spectateurs présents.

La catégorie pupilles ouvrait le bal. Nous y retrouvions, côté condatois, Antoine Lepers et Marius Roux. Nos deux jeunes ont fourni une belle prestation, ils se classent respectivement 4ème et 10ème.

Les benjamins enchainaient, nous avions également deux représentants, Louis Lepers et Aaron Lamargot. Ils n’ont pas démérité, Louis franchit la ligne à la 5ème place juste devant Aaron.

Un bon petit peloton prenait le départ dans la catégorie minimes avec dans ses rangs Killian Lamargot et Matt Pasquet. Killian s’offre son premier podium en se hissant à la seconde place, quant à Matt il se classe 10ème.

La catégorie cadet offrait un beau plateau, une trentaine de coureurs au départ. Nous n’avions qu’un seul condatois dans cette catégorie, en la personne de Lilian Charles. Notre jeune condatois a eu fort à faire et s’est bien comporté au milieu de concurrents assez à l’aise dans la discipline. Il prend une belle 22ème place.

Peu de concurrents prenaient le départ dans la catégorie junior, à peine 10 partants. Même si il est un peu regrettable de déplorer si peu d’engouements dans cette catégorie il n’en est pas moins que les prestations offertes par les coureurs présents ont été vraiment à la hauteur des autres catégories… Flavien Mandon, notre seul représentant UCC, monte sur la troisième marche du podium.

Pour clore cette première épreuve de la saison le public assistait à une belle passe d’armes dans l’épreuve réservée aux séniors et aux espoirs. Une épreuve qui a tenu toutes ses promesses et qui a été dominée par un trio composé de Benjamin Rivet (ex sociétaire de l’UCC), Anthony Courière de l"AS Périgord et de Alexis Delrieu du VTT Argentat. Au terme d’un final haletant et d’un sprint entre les trois concurrents, la victoire est revenue à notre ancien condatois, ce qui lui permet d’ouvrir son compteur pour cette saison 2020.
Sur la cinquantaine de coureurs au départ, nous retrouvions notre adepte inconstestable de la discipline, Philippe Lajoumard, et son coéquipier du jour, Frédéric Pasquet. Nos deux condatois se sont battus honorablement et ce jusqu’au bout de la course. Ils se classent respectivement 43ème et 45ème…

CCX2020_RESULTATS_ARGENTAT_SUR_DORDOGNE.pdf

Félicitations à tous.