Ecole de Vélo à Boussac (23)
Nos 2 condatois Léo et Guillaume se sont alignés à Boussac (23), ce dimanche 20 mai 2012. Quilles, vitesse et route pour toutes les catégories de prélicenciés à minimes. En poussin Léo fait 1 aux quilles, 2 en vitesses et 2 en route donc 1er au général : Guillaume 1er aux quilles, 1er en vitesse et 1er en route donc 1er. Malgré quelques gouttes de pluie pour les récompenses le temps est resté clément.
Félicitation à tous les 2.
Corine

Tour du Canton du Dorat
Organisé par notre ami Roland FREDONNET du DORAT pour la 16 édition, le tour du canton du DORAT est une étape incontournable pour les plus vaillants d’entre nous sachant que celle ci a été remportée par de grands noms du cyclisme (D MENUT 2011 et il y 5 ans B Toulise) les plus anciens se souviendront très bien.
Encore une fois les meilleurs du moment ont répondu présent à l’appel du comité départemental de la HAUTE VIENNE pour cette épreuve. Démarrant la course sur les chapeaux de roue vers 14H 30 les coureurs n attendent pas longtemps pour débuter les hostilités, nos deux amis de Condat sur vienne se lancent a corps perdu dans la féroce bataille (Je reviendrai sur le second coureur par la suite).
DAMIEN ANDRIEUX comme d’habitude imprime un rythme très soutenu malgré des douleurs récurrentes en bas du dos. Les routes du haut limousin sont calmes en revanche certaines sont dans un état limite pour rouler avec des roues carbone à boyaux (façon PARIS ROUBAIX) un granula a eu raison du pneumatique de DAMIEN, ce qui lui ôta malheureusement toutes chances de finir la course dans le peloton de tète. DAMIEN finit cependant à une place très honorable.
Surpris d’apercevoir notre sympathique ami Sylvain PELEZ sur la ligne de départ , j'ai pu observer les qualités multiples de Sylvain tels que la ténacité et l'acharnement du gamin à suivre le peloton dans les accélérations redoutables dans les points les plus durs du circuit.
A la fin de la course tous les sélectionnés du Comité sont unanimes : "Sylvain doit nous rejoindre rapidement pour nous faire part de sont expérience de course". Nous saluons l 'aide considérable que sylvain a apportée à l’équipe du Comité Départemental.
J'ai bien noté la demande de certains sur les chouquettes au Nutella pour la fin course !..... .
Merci à tous pour leur sérieux et leur pugnacité dans l effort et la douleur sans oublier l'esprit d équipe grandissant.
PS : Les deux vaches LIMOUSINES qui ont dû faire un kilomètre devant certains participants sont bien rentrées surtout la première, la plus rebelle ..... .
Amitiés Philippe.