Aujourd'hui le diable a utilisé toute son énergie à jeter son dévolu sur la région de BUSSIERE-DUNOISE en CREUSE pour donner un aspect de terrain de guerre à la course de cyclo cross organisé par le club CREUSE OXYGENE.
En effet, plusieurs valeureux de CONDAT SUR VIENNE ont participé sous la pluie à l'épreuve. CELIA, HUGO, ANTOINE et LEO sont partis à 14H. Ils ont tous pris un bon départ. CELIA, comme d'habitude a fait une course régulière avec prudence, notons qu'elle n'a pas chuté malgré un terrain glissant façon patinoire. Elle finit 1ère féminine, ANTOINE a fait une course de manière très progressive, il finit les 30 Minutes à une allure et une facilité exceptionnelles , passe tous les obstacles, les dévers sans poser pied : impressionnant... , les deux inséparables HUGO et LEO ont roulé de manière très régulière, façon élastique passant l'un devant l'autre à tour de rôle pour finir au coude à coude sur la ligne d'arrivée avec le sourire de jeunes épanouis sur ce genre d'épreuve.
La scène qui a ému tout le public venu nombreux voir les courageux , c'est quand MARINE qui roulait a quelques mètres de LAURINE ,a stoppé son effort pour lui porter secours et remettre sa chaîne en place , nous pouvons graver définitivement dans le marbre la fraîcheur de sentiments et l'attention qu'elle porte aux jeunes qu'elle encadre , elles sont reparties toutes les deux pour arriver ensemble devant René le speaker qui les a chaleureusement félicitées.
Toujours présent sur ce type de compétition, DAMIEN sous le regard de SOPHIE a frotté un très long moment avec les hommes de tête, il franchit les obstacles avec facilité, je crois avoir compris que l'objectif se situe aux alentours du 9 décembre vers LA CROIX DU MECHANT, affaire à suivre .... , A signaler aussi qu'un certain Monsieur Chareix fabien est venu en aide à Damien et celui-ci le remercie beaucoup.suivi par son ami SYLVAIN, lui aussi motivé pour rouler sur ce circuit digne d'un champ de bataille, accompagné toujours de cette envie de faire du vélo même dans des conditions les plus extrêmes, il est rentré trempé, fatigué et prêt pour Saint Junien les Combes.
A.B.Philippe

Ecole de Vélo
Salut à tous, jeudi 1 novembre 2 jeunes condatois étaient présents à bussière dunoise, je devrais "l'enfer dunois" plus tôt, comme les grands le temps ne les a pas épargnés, le bain de boue est signe de nettoyage de peau sauf que là nos 2 coureurs ont ne les voyaient plus, bref pour l'esthétique on repassera. Flavien termine 4 ne sachant comment faire pour évoluer sur un terrain gras voire très gras, il s'en tire très bien, ils étaient 7 au départ avec une majorité de creusois ; quand a guillaume , comme son comparse n'avait vraiment jamais évolué sur ce genre de terrain fini 3 sur 9 avec aussi une majorité de creusois. Une expérience à renouveller dans la boue mais pas tout les weeks end, du moins pour les spectateurs. Merci à eux deux d'avoir fait le déplacement et félicitation.
Corine

Quelques photos sur ce lien, trop de pluie pour les appareils https://picasaweb.google.com/100723...