L'atout majeur de cette course est certainement la difficulté du circuit, la complexité du départ et enfin la multiplication des passages glissant et rude. Les plus téméraires ont choisi d'enchaîner après l'épreuve de jeudi à BUSSIERE DUNOISE les montagnes russes de SAINT JUNIEN LES COMBES. Accompagnée d'une volonté sans précédent, Célia a pris le départ avec les garçons sans complexe et sous la pluie. Seule fille parmi tous ces garçons, elle a réalisé un parcours avec une rigueur imparable. Elle a serré les dents et suivi son objectif. A l'arrivée j'ai pu constater que Célia était meurtrie de fatigue. Léo a participé également à la fête, il a loupé quelque peu son départ mais il ne tarde pas à remonter très près des costauds. Tour après tour il recolle et s'applique dans les trajectoires et surtout dans l'utilisation des braquets même s'il reste quelques mécanismes à automatiser et à appliquer sur les cyclo cross à venir.
Maillot tout juste sortie des métiers a tisser , le petit MAXIME RUCHAUD aprés avoir frotté jeudi à PONT CHRETIEN avec les garçons de la REGION CENTRE a participé activement au cyclo de SAINT JUNIEN LES COMBES avec bravoure , une course réglée comme du papier à musique MAXIME a tout donné du début à la fin, quelques doutes en milieu d'épreuve et hop, le naturel combatif a vite repris l'avantage tout simplement.
Les trois mousquetaires étaient là. Damien a subit une énorme faute de la part d'un coureur, l'obligeant à stopper la machine et à être dépanné rapidement. A la suite, il a entamé une chevauchée fantastique pour remonter retrouver les copains avec lesquels il se frotte sur les autres courses. Il a fait un effort de titan et la sentence a été fatale. Il finit dans le rouge sur le fil. Sylvain a longtemps collé les gars de tête. Il a géré la course en exploitant ses qualités techniques avec, à chaque passage dans la plus grande courbe en dévers, un sprint les mains en bas du cintre. Laurent a fait lui aussi briller les couleurs de CONDAT à ST JUNIEN LES COMBES. Il a eu mal aux jambes tout au long du circuit "au diable les douleurs". LAURENT ne s écoute pas, il enroule les tours et finit très fatigué comme la plupart des concurrents.
Les spécialistes s'accordent à dire que SAINT JUNIEN LES COMBES est le cyclo le plus dur et le plus exigeant de la saison.
LAJOUMARD PHILIPPE