Bien présents sur les deux cyclos du week-end, les jeunes de Condat ont vécu des bons moments et, des périodes un peu plus dures pour certains mais tous restent fidèles à leur envie de pédaler !

Samedi à St Yrieix
Petites originalités du VC Arédien cette année en effet il organisait leur traditionnel cyclo cross du 11 novembre le 10 (Plusieurs course se télescopant ce jour là), et le circuit prenait une autre tournure avec de beau devers et de belles courbes, ou les changements de terrain était source de chute ou de faute.
Trois cadets étaient sur la ligne de départ, CORENTIN, en forme, a fait une course quasi sans faute technique, il a fini de manière régulière et coordonnée. Une violente chute a contraint ANTOINE à stopper sa chevauchée mais malgré la reprise de la course après analyse des blessures, les douleurs l’empêchais de jouer les premiers rôles. Enfin Hugo, malgré un bon départ, a connu lui aussi une chute et un problème de chaîne rebelle; il finit la course comme un battant. Merci à monsieur GILLY pour les premiers soins apportés à ANTOINE sur le bord du circuit.
Laurent a fait une course prudente et régulière, toujours appliqué dans les gestes techniques, il a atteint son objectif de course, pour les curieux demandais lui dés que vous le croiserais. SYLVAIN en bonne forme pourtant, a pris part à la bataille. Au fil des tours, il monte en puissance, le visage n'est absolument pas meurtri par la douleur de l’effort, quand soudain la manivelle rebelle se désolidarise du pédalier, reléguant tous les espoirs de SYVAIN de finir, un brin agacé par cette mécanique rebelle. DAMIEN finit dans le top 10 malgré deux chutes sans gravité il a malgré tout relancé la machine et termine façon déterminée, à la hussarde.
Photos sur ce lien https://picasaweb.google.com/100723...

Dimanche, à AMBAZAC,
Sous le soleil, venues nombreuses, les familles de CONDAT ont pu observer la motivation et la détermination de leurs coureurs. Les drôles de dames étaient de sortie : MARINE soutenue par l'ensemble des membres de CONDAT a fait sa course sans encombre accompagnée par LAURINE qui, pour son deuxième cyclo , a vécu un grand moment de solitude et de souffrance physique; CELIA a roulé avec les cadets après un bon départ, elle a enchaîné les tours sans chute et sans problème mécanique. LEO a travaillé son départ, enfermé comme la majorité des concurrents dans le premier dévers, il a bataillé ferme avec un sociétaire de BRIANCE ROSSELLE; l'un et l'autre ne devant rien lâcher au fil des tours. A mi-parcours, le petit MAXIME a relâché son effort, il a franchi toutes les difficultés avec un esprit de conquête et de performance. THEO, malgré un échauffement rigoureux et un départ réussi, a chuté après deux tours de course, contraint à stopper là l'aventure.
Allez aux grands ! : La douleur les a contraints à l'abandon :
LAURENT après quelques mètres d'effort, a chuté de manière très spectaculaire ; De nombreuses contusions sur le corps, il décide de stopper le calvaire. DAMIEN a lui aussi abandonné malgré sont très bon départ ; pas de jus aujourd'hui doublé "d'un mal de casque". SYLVAIN a percé au quatrième tour, cette avarie n’a entamé en rien son moral, il a libéré son énergie progressivement en relançant fréquemment la machine et enfin THIBAUT, malgré un vélo déjà bien rodé par les années a abandonné la course après trois tours.
Rendez vous mercredi a l entrainement route et en pleine forme.
Ecole de Vélo
Le club d'Ambazac a accueilli les écoles de cyclisme ce dimanche 11 novembre 2012, presque 60 enfants ont essayé d'en découdre avec les dévers et la planche. Le soleil était au rendez-vous et tant mieux il y avait longtemps, nous avions flavien, Soline, Léane, Léo en pupilles, flavien a eu un problème de chaîne coincée mais il ne sait pas démonter il a couru, très bonne initiative jeune homme. En benjamin nous avions Lucas Venla, Clément Ruchaut, guillaume rousse, Jeanne, David et Melvin, ils ont tous donné de leur personne quant aux minimes il y avait Benjamin, Lucas et Maxence il faut signaler la performance de benji étant donné qu'il avait fait 2ieme à la jonchère derrière louis Faure et qu'aujourd'hui il gagne il se retrouve tout naturellement leader de la coupe André Dufraisse en minime, félicitation à lui.

Félicitations à vous tous.
CORINE PHILIPPE et LOIC

Des photos: https://picasaweb.google.com/117845...