Bonjour,

Hier, 26 jeunes de 9 clubs differents, ont participés au cyclo cross de Condat "Souvenir Cyril Thimonnier.
16 jeunes parmis les 29 représentaient l'UCC, à noter que 2 jeunes Charentais Tim et Lorry ont fait le déplacement.
Sur un vrai circuit de Cyclo, avec un tracé partagé comme pour les grands, entre prairie, route et petit sous-bois technique, tous les enfants s'en sont donnés à coeur joie !
Certains de nos jeunes découvraient la discipline, d'autres se sont perfectionnés.......Tous ont bien roulés, sous les yeux de Christian, qui a beaucoup apprécié la presence de tous ces jeunes.

En pupille, Soline prend la 3ème place et première fille, suivie par une troupe de L'UCC...Flavien 4ème, Emilien 6ème, Léo 7ème, Pablo 8ème, Léane 9ème et Océane 10ème.
En benjamin, Melvin se place 2nd, Clement 4ème, David 6ème, et Jeanne 7ème.
En minime, Lucas remporte l'épreuve, Benjamin termine 2nd, Maxence fait 4ème, et Loris 9ème.

Bravo à tous,
Merci encore à Christian pour ce beau Cyclo-cross, et RDV le week end prochain à Oradour/Vayres.

Jérôme

Photos sur le lien suivant : https://picasaweb.google.com/112784...
Merci à Zoé pour les superbes photos.


D'après le maire de CONDAT, LA CROIX DU MECHAND est liée à une vieille histoire de famille faisant quelques misères aux voisins de la commune , une histoire de voisinage en somme ...
Ce fût une journée chargée d'émotions, quelques anciens coureurs qui ont fait les beaux jours du cyclisme national et régional sont également venus soutenir Christian et sa famille , ainsi, ils ont pu savourer avec plaisir la présence en nombre de jeunes ( la relève) motivés, déterminés et près à se lancer dans la bataille devant un public venu très nombreux.
Les cadets et juniors présents sur la ligne de départ de ce cyclo finement organisé par Christian, un départ sous les applaudissements, ils sont partis en fanfare, les drôles de filles sont parties à bloc d'entrée. CELIA, malgré un échauffement agité ,a libéré les WATTS pendant la course elle finit en tête des cadettes, suivie de MARINE ET LAURINE qui ont franchement tout donné surtout dans les deux derniers tours, elles sont arrivées en forme prêtes à refaire un autre tour... et ,toujours avec le sourire, STECY a fait une course à son rythme, elle a fini très fatiguée. Les pupuces ont passé les planches avec beaucoup de grâce et de style, selon les spectateurs placés au bord du circuit merci à eux pour leur analyse positive. Sous le regard passionné du petit ANTOINE ANDRE blessé, ce grand gaillard de THIBAUT MATHIEU, après une belle sortie avec papa samedi a fait sa course, il finit de manière lucide et content de lui , CORENTIN ROBERT a souhaité prendre le départ sous les yeux de maman , notons que le gamin a fait le cyclo avec des cales de route même pas peur il a réalisé un sans faute avec les mains toujours en bas du cintre , il est suivi par les deux copains d'entrainement, THEO et BAPTISTE toujours avec le même niveau de motivation, à apprendre et à reproduire les bons gestes appris à l'entraînement. HUGO a souhaité mettre fin au calvaire car après trois tours il est victime d une grosse fatigue et d'un problème de respiration, CORENTIN a bataillé ferme avec ARTHUR et DAN pour enfin finir à quelques mètres d'ARTHUR, LEO a pris en chasse active le groupe (un piquet en châtaignier bien pelé n'a pas eu de pitié pour lui) il finit à quelques secondes du groupe. J'ai hâte de voir la bataille sur la route ça va être spectaculaire de rebondissements.
Sur son vélo gris, GUILLAUME BRONCA a roulé à côté de LAURENT pendant quelques tours. S'agissant d’une première, il a réalisé une belle perf en suivant l'expérimenté et talentueux LAURENT DURANT sur son nouveau vélo. DAMIEN et SYLVAIN ont bien tiré leurs épingles du jeu car ils ont fini malgré une cadence élevée, à une bonne place.
Les pupilles ont pris part également à la course un nouveau petit poussin, PABLO, première course : il s'est débrouillé à merveille je crois qu'il est parti pour en refaire, bon signe .... OCEANE et LEANE ont réalisé l'épreuve avec de la conviction, bien pour LEANE, malgré la boue accumulée entre la roue et le cadre qui réduit le bon fonctionnement de la machine. SOLINE a dit : " c'est aujourd'hui ou jamais!" Elle n'a pas levé la tête, quand on pédale, on pédale pour le plaisir de pouvoir être sur la plus haute marche du podium afin d'être à la bonne hauteur de son grand père (pour lui faire la bise), et anecdote entendu par Bruno à l’arrivée elle a dit « J’ai voulu gagner pour mon Tonton, que j’aimé très fort » . EMILIEN et LEO ont connu eu aussi les pauvres petits minous une accumulation de boue, réduisant à néant leurs ambitions. On leur fait tous un gros bisou. JEANNE égale à elle - même :" je pars, je visse, je ne relâche pas et, je souris à l'arrivée", voila sa devise, je suis allé rouler avec JEANNE il y a quinze jours vers NEXON, l'engagement de JEANNE dans les bosses est considérable SOUVENT DEBOUT SOUVENT EN RELANCES EN HAUT DES COTES, je reste baba. Notre ami MELVIN a tenu, malgré une blessure, à réaliser ce cyclo faisant deux tours en tête, il relâche son effort et finit talonné de très prêt par PIERRE BOURDIEX. Les deux frères de course, LUCAS et BENJAMIN se sont livrés une bataille sans précédent, prenant à tour de rôle la tête de course, suivis de très près par MAXENCE. Au final, LUCAS connut un moment de grâce en remportant la bataille au coude à coude avec BENJI , MAXENCE s'applique à réduire l'espace entre les garçons de tête, j'observe qu'à l'entrainement, il écoute de manière attentive les consignes et les met en pratique en compétition. CLEMENT très en forme a lui aussi inscrit son nom au palmarès des courageux, il finit prêt à remettre le couvert pour l'année prochaine. Tous ont su donner le meilleur d'eux-mêmes, en mémoire d'un enfant passionné de cyclisme enseigné par un père bien rodé à la discipline. Ce cyclocross résonne déjà comme un évènement annuel incontournable dans les esprits des compétiteurs de la planète cyclo.
PHILIPPE