Ecole de vélo
Comme une princesse JEANNE a remis le couvert dimanche à ORADOUR, boue ou pas boue, je roule, en effet, elle a bien enchainé les difficultés malgré le même problème qu'à CONDAT : la boue qui colle entre la roue et le cadre, freinant le vélo. LEO lui aussi n'a pas été effrayé par le champ de bataille, il a pratiqué son vélo, parfois en serrant les dents, il finit debout sur le vélo, synonyme de très bonne forme. DAVID a bien roulé lui aussi, pas de chute, pas de problème mécanique donc bonne journée. MELWIN a connu une très bonne journée, les jambes étaient là, le mental a suivi. Les trois minimes ont fait le spectacle, de manière très déterminée, malgré quelques souci de santé, LUCAS a souhaité participer à la bataille, une petite chute a rendu la situation compliquée. MAX a suivi son chemin dans l'univers cyclo, il a encore réduit l'espace entre lui et les hommes de tête, finissant à une place plus que satisfaisante. Aujourd'hui, tout lui sourit, sur son nuage, notre BENJAMIN national a survolé l'épreuve, une victoire méritée, pour cette fin de saison, zéro faute, jamais assis, ne relâchant pas l'effort, du début à la fin, il a réalisé selon LOIC son plus beau cyclo, je crois savoir que sa monture appartenait à un modèle, assidu de la petite reine...
Loïc / Philippe.

Avec un comité des fêtes visiblement bien rodé pour l'organisation des cyclos cross, celui-ci a eu les résultats escomptés en termes d'animation aquatique et d'exercice d'équilibriste de la part de tous les coureurs présents. Toujours nos filles de CONDAT sur la ligne de départ, rien ne les arrête, les spécialistes considèrent qu'à l'arrivée, les vélos ont aujourd'hui DEUX kilos de boue et, CINQUANTE kilos de motivation bien cachés dans le cerveau de nos compétitrices...
CELIA a roulé de manière prudente sur ce terrain glissant, aucune chute, elle a visiblement bien repéré les endroits pour faire sa récupération, le dernier tour a été le plus rapide. Malgré la dégradation du circuit, STECY, appliquée dans les parties très techniques a longtemps suivi MARINE. MARINE a fait parler l'expérience des terrains boueux, roulant tour après tour dans les parties les moins glissantes. Elle a réalisé un sans faute, elle finit épuisée comme les copines. LAURINE finit la saison de cyclo cross déterminée comme jamais pour l'année prochaine, elle a pratiqué un bon cyclo prenant beaucoup de plaisir sur ce circuit (un petit message du papa : " LOLO, on ne se lave pas les jambes dans la fontaine publique car l'eau est gelée, il y a des douches ! "... Affaire à suivre dans la presse locale....).
Ils ne se quittent plus frères de blagues, les frères de selle, le Mano a Mano a débuté dès les premiers tours de roue. Pendant les 38 minutes, ils ont roulé de manière régulière, ils finissent à quelques secondes l'un de l autre avec le sourire et contents du résultat (je parle bien sûr de Léo et Hugo), précédés de notre ami du Dorat, Daan.
Il fait la première page du Popu ! DAMIEN a lui aussi réalisé une belle course, les jambes étaient là, le moral aussi, SYLVAIN a fini avec le sentiment d'avoir pris un bon bain de boue gratis lui aussi, satisfait et rincé. PS : Vu l'état des tenues des coureurs, j'espère que les machines à laver sont toujours sous garantie !
Loïc et Philippe

Oradour_sur_Vayres_024.JPG