Ils ne sont pas venus pour faire banquette, en effet une délégation de spectateurs de CONDAT suivie par une autre vague de trois coureurs du même club, étaient au CHAMPIONNAT DÉPARTEMENTAL de cyclo UFOLEP 2012. Les organisateurs ont préféré la cuvette à la planche, bon ça change, surtout quand il y a 20 cm d'eau et de boue au fond du trou à la fin de l'épreuve .Sinon le circuit était pas mal.
Notre jeune ami HUGO LAMPRE finit la saison de cyclo par le départemental de BEAUNE LES MINES, aligné sur la ligne de départ à 14 H, il a un peu été surpris par le départ ultra rapide. Un très long tronçon de route arrivant dans un petit bois, rend la situation difficile, quasi en dernière position il a tout remonté au courage et à la pédale, se servant de son expérience pour fondre sur les deux loustiques de tête, au final, HUGO a gravi toutes lesdifficultés ce qui le propulse tout naturellement sur la piste de danse de la boite de nuit LA BELLE EPOQUE, quelle soirée ! Jamais je n’avais vu HUGO dans cet état là! Une honte pour les parents, si gentils pourtant, ça promet !
GUILLAUME BRONCA a lui aussi participé à la fête mettant en boite les problèmes l’engagement (un oubli certainement). Il a fait ce pourquoi il était venu : pratiquer un beau cyclo, propre et toujours apprendre et écouter les précieux conseils des anciens sur le bord du circuit.
D'après CHRISTIAN, j'ai un kilo de trop, les fêtes certainement. En effet, sur un terrain aussi gras et complexe que celui là, deux kilos de pression dans chaque roue auraient suffit pour la pression des pneus : à modifier pour UZURAT. Sinon mise à part la cuvette très technique le circuit était très agréable, avec de bonnes parties pour récupérer son souffle.
La petite particularité de ce cyclo cross est que le podium était installé sur la piste de danse, moment très agréable surtout quand le speaker a commencé à danser façon cheapendel, drôle de scène. Le patron de l'établissement a dit : "c'est bien la première fois qu'il y a autant de personnes à jeun ici !". Notre petit HUGO, rassurez-vous, du haut de la 3ème marche du podium, est resté comme d'hab exemplaire. La semaine prochaine à UZURAT nous attendons un invité surprise ... histoire à suivre...
Philippe
Voic les résultats du cyclo cross de Beaune les Mines "à la Belle époque"

http://www.ufolep23.com/article1529...