Après une réflexion commune entre l'ensemble des équipes de CONDAT, je suis en mesure aujourd’hui hui de délivrer un commentaire sur la combativité et l'engagement personnel de chaque jeune coureur du club durant l'épreuve régionale de FELLETIN.
C'est dans un climat de total concentration que les coureurs de CONDAT ont pu réaliser le contre la montre sur un parcours relativement descendant, fort de constater que tous ont compris que la position sur la machine est capitale (le nez sur le cintre, les coudes bien cassés et on ne lâche rien.)
Le lendemain, les yeux encore à peine ouverts, tous étaient présents sur la ligne de départ pour tenter de s'anoblir du prestigieux titre régional. Pour les cadets, ce sera un départ, en fanfare ; Hugo, Maxime et Léo restaient ensemble pendant trois tours de labeur. Léo a décroché et a été remonté par Coco et Antoine vite rejoints par la concurrence qui ne tarde pas à fondre sur Hugo et Maxime. A mi-course, une pédale qui casse pour Maxime, il est contraint à l'abandon ; Effort mal récompensé... Hugo a tenu tête sans complexe au prétendant du titre jusqu’au bout, fondu dans la masse. Il a contre toute attente lancé les hostilités et a su créer l'évènement... mais, dans l'agitation collective, à quelques centaine de mètres de la ligne il est tombé lourdement sur le bitume (Les règles de fairplay ne sont pas toutes les mêmes pour les coureurs... bref... ). Saluons ensemble le travail d 'équipes de l'UC CONDAT.
Dans le même esprit de combativité loyale et, cette façon d'aller toujours plus loin dans la douleur physique le jeune et talentueux Benjamin a mis toute son énergie à convaincre les autres concurrents qu'il n y avait pas de place au hasard, le suspens aura tenu en haleine le public venu nombreux encourager les petits; le podium lui aussi a eu le privilège d'avoir été gravi par le symbole de la force tranquille .(Benji)
Tous ont su donner un ton festif à cette épreuve sportive, "JEUNES, multipliez ce genre d'actions pour le bien être de la petite reine " Faites briller ce sport avec des yeux qui pétillent cela permettra de donner des arguments naturels pour le développement du comité régional (Plus de jeunes coureurs, plus d'épreuves donc plus de bonheurs communs ...)