Comme l’a dit Pernart T « Après un hiver clément et un printemps humide, Les moissons auront de l’avance ». Effectivement hier sur les routes du Chàtenet en Dognon, c’est pas moins de 3 podiums pour les Condatois sur 6 inscrits au départemental Ufolep 2014. Sur un beau circuit de 9,3 km avec un revêtement impeccable et une course bien organisé par AC2R.

En 17/29 féminine, Stécy a réussi à tenir les ¾ de la course avec un peloton mélangé aux cadets et minimes, et les vives accélération l’on fait décroché mais elle maintient son rythme et elle décroche le 1er podium de la journée, à savoir une deuxième place.

En 17/19 (juniors) nous avions deux concurrents, William et Hugo. Après un départ tranquille, le temps de s’approprier le circuit, les choses s’accéléraient. En effet de grosses intempéries s’abattaient sur le circuit, et ainsi les plus courageux restaient sur le vélo, et pour se « réchauffer » plusieurs attaques ures lieu. William malgré une belle résistance lâcha légèrement un trio parti devant formé de Florian Milord, Thomas Vidaud et Hugo. Florian victime du froid s’arrêta. Thomas et Hugo finir seul devant et au bout d’un très beau sprint Hugo décrocha sa première victoire dans cette catégorie et obtient ainsi le titre de champion départemental. William grâce a son courage, a maintenu son effort et lui aussi donc monte sur le podium à la troisième place.

En 50/59 ans, un 4éme larron notre ami Philippe (Fifi) aurait mériter le podium. En effet il a super bien gérer tous les tours faisant partis de la tête de course tout le temps et a placé une attaque sur l’avant dernier tour et a cru y arrivé alors qu’il manqué un tour. A sa décharge, plusieurs violente averse ont émaillé leur course avec de la grêle du vent et l’orage aussi. J’ai vu bon nombre de concurrents « jeter » leur vélo au pied de la voiture se calfeutrer dans celle-ci pour se réchauffer chauffage à fond. Philippe fini quand même aux alentours de la dixième place suite au sprint.

En 40/49 ans Bruno attendait le dernier moment pour se changer car le temps exécrable des courses précédentes le rebutait franchement. Par contre, une fois décidé à partir 15 mn avant la course. Trop tard pour faire un bon d’échauffement. Résultats suite au départ de course fait par les Minervois sur les chapeaux de roues, dès l’enclenchement des cales et un premier tour bouclé à 40km/h de Moy, il ne put tenir à ce rythme et fit une partie de la course avec des concurrents comme lui lâchés. Il finit à la 24éme place, en partis grâce "au Granola" donné par Fifi au bord de la route, Ah !! petite précision dans mon oreillettes, c'était des "Pim's" et les encouragements du fan club UCC.

Bravo à tous et merci à Pascal pour l'assistance technique et morale.
Bruno

championnat_departemental_ufolep_2014_Chatenet_en_dognon_1.jpg 1532064_808211792523664_5684356824877279311_n.jpg