Championnat Régional St-Dizier Leyrenne :

Ce week-end avait lieu le championnat régional Ufolep à Saint-Dizier Leyrenne en creuse organisé par l'AC Bourganeuf.
Ce régional était l'une des dernières occasions pour les 9 condatois engagés de peaufiner leurs gammes en vue de leur préparation pour le National et de pouvoir décrocher le sésame pour y participer.
Des podiums et de belles places d'honneurs pour nos licenciés.
Dans la catégorie des 15/16 ans masculin, Max prenait, comme à son habitude, un excellent départ. Mais 2 coureurs de Nantiat faisaient le forcing dès le 1er tour et mettaient malheureusement bon nombre de concurrents dans le dur. Max faisait bien l'effort pour s'accrocher mais les jambes ne pouvaient répondre au rythme soutenu des 2 fuyards. Max réalise l'essentiel en prenant tout de même une belle 5ème place...

Max_Re_gional.jpg

Du côté de nos filles nous noterons l'absence de Jeanne qui s'est essayée au triple axel la semaine précédente... petite blessure sans trop de conséquences et rejoindra ses deux copines de club sur le National.
Malgré un départ timide, Mélaine se retrouve très rapidement seconde mais suite à une crevaison elle doit se contenter de la 3ème place. Elle franchit la ligne déçue mais s'octroie tout de même un nouveau podium. Manon, satisfaite de sa course, échoue au pied du podium... espérons que son mécano personnel sera plus pro et plus à même de lui préparer un vélo en bon état pour Uzurat...

Re_gional_15_16_ans_filles.jpg

Podium_filles_Re_gional.jpg

Chez les 17/19, Thibault confirme sa forme de début de saison. Motivé comme pas un et dans l'optique du National il réalise une course parfaite. Placé aux alentours de la 7ème place il réussit à gérer et à dompter ce circuit technique et au fil des tours il grappille les places pour finalement se classer 3ème et obtenir un nouveau podium.

Podium_Thibault_Re_gional.jpg

Jordan s'élançait peut-être dans la catégorie la plus relevée du Régional. En effet la catégorie 20/29 compte de gros éléments qui devraient briller à Uzurat... Jordan n'a vraiment pas démérité, bien au contraire... malheureusement suite à un problème mécanique il a été contraint de faire le dernier tour en courant, ce qui peut s'avérer être un bon entraînement malgré tout... bravo à lui.

Nous avions trois représentants dans la catégorie 40/49, Jérome, Laurent F et Bruno... Jérome ne pouvait prétendre être classé sur ce championnat du fait de n'avoir participé à aucun cyclo de la saison. Sa prestation a été remarquable et fut très à l'aise sur ce circuit technique... manquant un peu de jus dans le dernier tour, il termine aux alentours de la 10ème place, pour une première et qui plus est sur un championnat c'est vraiment une belle performance.
Nos deux compères Laurent et Bruno, affutés et en jambes, réalisent une belle épreuve en privilégiant le collectif. Tout deux se sont rassurés en vue du National et ont profité de ce championnat pour travailler le physique et la technicité... Bruno qui en avait gardé un peu sous la pédale, terminera l'épreuve un peu plus frais et franchira la ligne juste devant son coéquipier...

Top 10 pour notre Fifi en 50/59. L’homme fort du moment a voulu se mettre une pression supplémentaire pour aborder ce championnat. Sûr de sa forme, Fifi est arrivé tranquillement sur site et voulant faire l’épreuve sans reconnaissance, est monté sur sa monture seulement 10mn avant le départ… après que les jambes aient bien piqué en début d’épreuve, il finit par mettre la machine en route et avec le talent qu’on lui connaît, la jeunesse et la hargne qui l’habitent, notre homme sort de sa réserve et finit en boulet de canon pour obtenir une très belle 7ème place, cette nouvelle expérience d’aborder une épreuve aura été quand même une réussite mais peut-être à oublier pour Uzurat…

Philippe_re_gional.jpg

aarsultatschampionnatrgionalstdizierleyrenne15janv2017.pdf

Les concurrents auront été satisfaits du circuit proposé et pour cette organisation qui aura été sans faille. Félicitations à tous et rendez-vous début février à Uzurat pour le National...