Week-end vélodrome de Bordeaux :

Nos pistards se sont déplacés ce week-end au vélodrome de Bordeaux pour participer au Championnat d'Hiver de l'Omnium.

omnium-feminines-21-01-2017.jpg

Le samedi nous retrouvions Soline, Elsa et Jaimes en minimes, Melwin, Jamy et Hugo en cadets. Dans l'ensemble belles prestations de nos jeunes et un nouveau podium pour Soline.

OMNIUM1.jpg

Omnium2.jpg

Omnium3.jpg

Omnium4.jpg

Omnium5.jpg

Omnium6.jpg

Omnium7.jpg

Ce championnat se poursuivait le dimanche avec les catégories juniors et séniors où l'on retrouvait Nicolas et Paul...

Omnium9.jpg

championnat_d__Hiver_de_l__Omnium.html

Cyclocross des Billanges :

Ce dimanche avait lieu le cyclocross des Billanges organisé par Ambazac Sprinter Club. Le gel de ces derniers jours a rendu l’épreuve un peu plus difficile avec des passages assez techniques notamment dans les parties descendantes où le sol était devenu très glissant. Notons un record d’affluence pour cette saison avec pas moins de 170 à 180 participants au départ.

Dans la catégorie féminine des 15/16 ans, Jeanne faisait son retour après une petite quinzaine de jours de repos suite à sa blessure. La reprise s’est faite en douceur et ne voulant surtout pas faire ressurgir sa douleur sur ce terrain dur et glissant, elle a préféré effectuer cette épreuve comme un entraînement afin de répondre présent au National.

Comme les courses précédentes chez les 15/16 ans, Max se fait piéger dès le départ et voit ses deux adversaires directs prendre la tangente. Après quelques tours de mises en jambes, le moteur se met en route pour faire une belle remontée et finalement accéder une nouvelle fois sur le podium en s’adjugeant la 3ème place.

16143066_393166491035576_2620547868633305509_n.jpg

Nous retrouvions Jordan et Bruno en 3ème catégorie. Le départ était donné avec pas moins de 50 concurrents. Jordan réalise une excellente entame et arrive à se glisser dans les 10 avant d’aborder les parties techniques. Il effectue une belle course en restant aux avant-postes et en jouant la gagne avec les leaders de la catégorie. Malheureusement il échouera au pied du podium, légère déception mais quand même les sensations sont là avant la grande échéance.
Quant à Bruno le départ sera plus prudent sachant qu’une fois le moteur à température idéale plus rien ne peut l’arrêter. Connaissant sa force il embraye au fil des tours, fait une très belle remontée et surtout emmagasine de la confiance pour Uzurat.

En 2ème cat, nous retrouvions Philippe au milieu de la trentaine de coureurs. Notre homme qui excelle dans la discipline, prend un départ phénoménal pour virer en 4ème position dès le 1er virage. Fifi ne baissera à aucun moment de rythme et maintiendra la pression sur ses adversaires tout au long de la course… son regard en dit long sur ses intentions et son objectif placé dans un coin de la tête depuis janvier 2016 où il avait franchi la ligne d’arrivée du parcours exigeant d’Uzurat…

Cyclo-cross_Les_Billanges.pdf

Félicitations à tous.