Saint-Dizier-Leyrenne :

Ce samedi avait lieu la 2ème manche du mini Tour Creusois à Saint-Dizier où l'on retrouvait pas moins d'une centaine de concurrents.
Le club était représenté par Flora et Emilien dans la catégorie minime et, Clément, Jamy, Hugo, Charles, Maxime, Quentin, Luc et Audrey dans la catégorie cadet.
Belle seconde manche de Max qui s'octroie la 5ème place, Luc très en vue également termine 8ème. Tir groupé de nos condatois avec Jamy 11ème et Clément 14ème. Audrey ne démérite pas, elle franchit la ligne à la 25ème place. Un peu plus loin on retrouve à la 37ème place Quentin, Charles 41ème et Hugo 43ème.
Au terme de cette seconde manche le classement général de nos cadets : Jamy 5ème, Clément 6ème, Maxime 18ème, Luc 24ème, Hugo 25ème, Charles 29ème, Audrey 36ème et 1ère féminine, Quentin 46ème et enfin Elodie 47ème et 2ème féminines.

Civaux :

Ce 1er avril Axel s'est rendu à Civaux pour participer à l'épreuve FFC ouverte aux catégories 2-3-J-PC Open. Le Tour de la Communauté de Communes Lussacois était organisé par le club JPC Lussac. 120 coureurs prenaient le départ de cette course et seulement 80 franchissaient la ligne d'arrivée dont Axel avec une très belle 17ème place.
RESULTATS_CIVAUX_CCL_2017.pdf

Montmorillon :

Joël, Florian, Fabien et Clément concourraient en PC. Maxime et Jaimes disputaient l'épreuve minimes.

RESULTATS_PC_MONTMORILLON_2017.pdf
RESULTATS_MIN_MONTMORILLON_2017.pdf

Podium_Jaimes_montmorillon.JPG

Après la seconde manche du mini Tour creusois disputée la veille, nous retrouvions Melwin, Clément, Charles, Hugo et Jamy en catégorie cadets.
RESULTATS_CAD_MONTMORILLON_2017.pdf
Podium_cadet_Montmorillon.JPG

la Souterraine :

Loris, Florent et Laurick étaient engagés sur cette épreuve FFC ouverte aux 2-3-J
La_Souterraine.html

Tour du Nivernais Morvan :

Lucas et Nicolas représentaient l'équipe junior Limousin sur cette magnifique épreuve.
Tour_Nivernais.jpg
tour-nivernais-morvan-juniors-classement.html

Italie :

Afin de peaufiner sa préparation et honorer sa sélection sur Paris-Roubaix, Benji participait à une très belle épreuve internationale en Italie, le 45ème Trofeo Città Di Loano. Il évoluait sous les couleurs du Limousin avec 3 autres coéquipiers. Le peloton de 144 coureurs était constitué en majorité de coureurs Italiens. Nous retrouvions également des Slovènes, des Russes et quelques coureurs Français.
Benji réalise une belle performance au milieu de ce gros peloton. L'épreuve assez difficile fera beaucoup de dégâts et on enregistrera énormément d'abandons. En effet à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée les concurrents devaient franchir un petit col avec des passages de 7 à 9%. Au final Ben se classe 49ème à un peu plus de 2mn du vainqueur. Très beau test et belle expérience...
trofeo-citta-di-loano-jeremy-montauban-1er.html

Saint Martin de Jussac :

Sur cette épreuve Ufolep nous retrouvions Xavier en 1ère cat., Geoffroy et Bruno en 3ème cat.
En 1ère cat les hostilités sont lancées dès le départ. Sous l'impulsion de Thomas Avril, 3 concurrents se détachent et prennent le large, Xavier fait partie de la bonne échappée. Les 3 fuyards s'entendent à merveille et, devant cette belle collaboration, fructifient leur avance à plus d'une minute trente. Ils vont finalement se jouer la gagne au sprint. Les trois concurrents se lancent au pied de la bosse finale et, au terme d'un sprint magistral réduit à deux, la victoire revient, d'un boyau, à Xavier devant le valeureux Thomas...
17758625_10211582293012020_7260697709931272107_o.jpg

Le peloton des 3ème cat., très fourni, démarrent l'épreuve sur les chapeaux de roues, les concurrents se font un remake "des Tontons flingueurs" dans cette fameuse bosse d'arrivée : "ça dynamite, ça ventile, c'est éparpillé par petits bouts, façon puzzles".
Geoffroy, plusieurs fois distancé, réussit au courage à rentrer. 5 concurrents arrivent à prendre le large pour se disputer la victoire, Geoffroy finira pas trop loin aux alentours de la 15ème place. Quant à Bruno il fait les frais de la "colère" du peloton et se retrouve très vite "éparpillé"... mais que cela ne tienne il en faut plus pour le décourager... après avoir laissé passer l'orage, Bruno intègre au fur à mesure des petits groupes pour franchir la ligne et clôturer cette course réputée difficile...

Bravo et félicitations à tous.