St Laurent de Ceris :

Lucas participait ce samedi à la flèche limousine... il se classe 74ème, ce classement ne reflète pas le niveau de sa course. Il aura été très costaud, malheureusement pris dans une chute ses ambitions sont revues à la baisse, dommage...
En Pc, Joël, Florian et Philippe L.

tour-de-la-charente-limousine-classement.html

La Flèche Ardéchoise :

Déplacement de Nicolas avec le Pôle sur une épreuve nationale junior : La Flèche Ardéchoise.
prix-du-conseil-departemental-de-l-ardeche-classement.html

Val de Rouzane :

Bonne course d’Axel qui termine dans les 15 avec un peu de regret d’avoir loupé la bonne échappée. Loris se retrouve dans le dur à la mi-course mais trouve l’énergie nécessaire pour terminer. Laurick aura moins de chance et sera contraint de mettre pied à terre après avoir casser son dérailleur. Quant à Fabien il abandonne n’ayant pas de bonnes sensations et les jambes pour terminer cette épreuve…

Sainte Radegonde :

Le Comité Départemental de la Haute-Vienne s’est déplacé dans l’Aveyron (St Radegonde-Rodez) afin de disputer la 1ère manche du GSO. La sélection était composée de Jamy (UCC), Maxime (UCC), Luc (UCC), Yoann (ECA), Yannick (AC2R) et Mathieu (UVL). Cette 1ère manche comptait deux épreuves, un CLM le matin et une épreuve route l’après-midi.

Le CLM s'est déroulé sur un circuit assez usant et avec un vent de face assez défavorable. L’équipe se retrouve très vite à 3 concurrents. En effet le vent sera néfaste pour Luc qui après avoir déchaussé ne peut recoller, tout comme Yannick et Yoann qui ne peuvent raccrocher le wagon après avoir lâché quelques mètres. Jamy très fort ne s’économisera pas, il emmènera dans son sillage Maxime et Mathieu, très courageux, qui restera à bloc dans leurs roues pour ne surtout pas décrocher et franchir la ligne à 3. Vu la physionomie de la course, l’équipe réalise une belle performance en se classant provisoirement à la 9ème place (sur 21 équipes) à 40’’ des vainqueurs (CD Haute Garonne).
L'après-midi, après avoir plus ou moins bien récupéré des efforts du matin, les 124 concurrents s’élancent sur la course en ligne. Nos condatois auront plus de mal à briller suite certainement aux efforts consentis le matin. Luc (54ème), assez malheureux, est pris dans une grosse chute, et navigue pratiquement à 1mn du peloton. Il réussira malgré tout à réintégrer le peloton mais lâchera immédiatement suite à une nouvelle accélération de ce dernier. Jamy pas du tout remis de sa belle performance matinale, ne sera jamais en jambe, sautera à mi- course (40ème). Maxime fera une belle course, un peu plus dans la difficulté sur la fin il lâchera dans le dernier tour et finira quand même 28ème. L’équipe du comité, grâce notamment aux belles performances de Mathieu et Yannick, prend la 4ème place de cette épreuve. Au classement général sur cette 1ère manche le comité 87 s’octroie la 7ème place et, peut donc envisager la suite de la compétition de manières positives.

20170409_101940.jpg
GSO_3017_Rodez.pdf

Commentry :

Audrey Weingarten

Barbezieux :

Résultats du Grand Prix des Rameaux à Barbezieux en Charente où se sont rendus Florent et Clément.
barbezieux-16-grand-des-prix-rameaux-le-09-04-2017.html

St Laurent Les Eglises :

Sous un soleil de plomb et une chaleur étouffante, nos coureurs se sont particulièrement bien distingués. Sur les épreuves d'adresse, nos licenciés se sont bien illustrés en trustant les premières places notamment dans la catégorie pré-licencié avec Antoine et Max, Alicia en poussin et Émilien en minime. Pour l'épreuve de régularité, le parcours présentait la première grosse bosse de la saison et il a fallu beaucoup de courage et de volonté à nos jeunes coureurs pour la passer à plusieurs reprises, mention spéciale pour Louis LEPERS qui finit à une très belle première place.
Dans la catégorie Pré-licenciés, Antoine termine 1er avec une victoire sur l’adresse, la vitesse, et second en régularité. Belle prestation également de Max qui finit 4ème avec notamment une belle seconde place sur l’adresse. Chez les Pupilles nos jeunes ont été un peu plus dans la difficulté mais n'ont pas du tout démérité avec Killian (6ème), Mathis (7ème), Mathys (10ème), Ilan (11ème) et enfin Lou Anne (16ème).
Coup du chapeau dans la catégorie poussin avec Louis qui rafle les 3 épreuves. Un peu plus loin joli tir groupé avec Mathéo (7ème), Alycia (9ème et 2ème féminine), Noah (11ème) et Aaron (13ème).
Pas de podiums chez nos benjamins mais des places d’honneurs avec Ethan (8ème), Erwan (10ème) et Lilian (16ème).
Enfin dans la catégorie minime nous enregistrons un beau podium avec Emilien (3ème). Un podium féminin entièrement vert avec nos condatoises, Flora (1ère, 8ème au scratch), Elsa (2ème, 11ème scratch) et Soline (3ème, 12ème au scratch). Enfin dans cette catégorie notre valeureux Pablo termine 14ème.

St Georges les Landes :

Petites délégations condatoises sur l'épreuve UFOLEP de Bantard avec Bruno, Pierre, Geoffroy et William en 3, et, Pascal en 4.
Dès le début de course les hostilités sont lancés simultanément par Geoffroy et William. Malheureusement William victime d'une grosse douleur au genou fut contraint de stopper net ses ambitions et de mettre pied à terre au second tour. Geoffroy et Pierre régulièrement aux avant-postes réalisent une belle prestation et ont pu jouer la gagne dans un très beau sprint. Geoffroy, en forme depuis le début de saison termine 4ème, Pierre se classe aux alentours de la 12ème place. Belle course également de Bruno qui est toujours resté dans le peloton de tête et ne lâche que dans l'ultime tour.
Quant à Pascal qui reprenait le chemin de la compétition, a pas mal souffert pour accrocher le peloton mais heureux de finir et a hâte de retrouver des sensations positives pour vraiment prendre du plaisir.

Bantard2017.jpg

Paris-Roubaix :

roubaix_junior_france.JPG
Sous le soleil et dans la poussière, quelques 13O concurrents se sont élancés à l'assaut des pavés. A l'arrivée, notons pas moins de 60 abandons sur cette épreuve mythique. Malgré la difficulté de cette épreuve, Ben, sous les couleurs de l'équipe de France, réalise une belle course et se classe à la 57ème place. Très costaud sur les pavés il se trouve naturellement dans le bon groupe, malheureusement un fait de course le contraint de s'arrêter pour changer de vélo après avoir explosé sa roue arrière. Incident survenu en frottant un peu trop près un concurrent l'obligeant à sauter un ilot central, la roue n'a pas résisté, dommage...
Dans cette épreuve de niveau internationale il a fait honneur au maillot en ralliant le vélodrome de Roubaix. Gageons qu'il a dû vraiment vibrer et apprécier les encouragements et la ferveur du public en pénétrant dans ce lieu de légende. (Félicitations).
paris-roubaix-juniors-classement.html

Félicitations à tous.