LAU BALAGNAS :

Le Championnat National UFOLEP cyclo-cross 2018 s'est déroulé les 3 et 4 février dans le beau département des Hautes-Pyrénées, à LAU BALAGNAS, à proximité du Gave de Pau, de Lourdes et des cols mythiques des Pyrénées.
Le circuit, relativement roulant, était tracé dans un parc près du Gave de Pau. Pas moins de 450 concurrents, venus des 4 coins de la France, allaient en découdre tout au long du week-end. Du côté condatois nous retrouvions Mélaine et Thibault dans la sélection Haut-Viennoise.
Très belles prestations de nos sociétaires :
Thibault réalise une course magnifique. Après un bon départ, il est victime d’un saut de chaine qui lui fait perdre une trentaine de secondes, ce fait de course le propulse bon dernier. Il effectue une chevauchée fantastique puisqu’à l’amorce du troisième tour il se retrouve déjà au milieu du paquet… il peut nourrir des regrets puisqu’après cette «remontada» il franchit la ligne à la 9ème place et pouvait largement envisager une place sur le podium...

Mélaine effectue un départ monstrueux, sûrement le plus beau qu’elle n’ait réalisé jusqu’alors, puisqu’elle se retrouve en tête du National avant d’aborder les premiers virages… elle ne lâchera rien jusqu’au bout de l’épreuve… elle manquera un peu de jus sur la fin, peut-être un peu de stress et un petit déjeuner récalcitrant qui n’a pas apprécié un effort si matinal... elle terminera néanmoins à une honorable 11ème place…
resultat-samedi-03.02.18-NationalUFOLEP.pdf
resultats-dimanche-04.02.18-NationalUFOLEP.pdf

Bourges :

Piste_Bourges_Fe_v18.jpg

Piste_Bourges_04FEV18.jpg

L'équipe composée de Nicolas HAMON, Jamy FRALIN, Dorrian CARREAU et Léo LAJOUMARD a réalisé une très belle épreuve notamment sur la poursuite par équipe (4km) où nos condatois se classent 3ème derrière l'équipe de la Région Centre Val de Loire (2ème) et l'intouchable équipe de France (1ère).
1er Equipe de France 4'17 084 moyenne 56 km 03
2ème Région Centre Val de Loire 4'27''290 moyenne 53 km 874
3ème U C Condat 4'27"679 moyenne 53 km 796
L'équipe condatoise est restée très appliqué et, cela dans une très bonne Ambiance. Ce résultat confirme toutes les bonnes performances obtenues tout au long de cet hiver et toutes catégories confondues (Minimes, Cadets, Cadettes, Juniors et Séniors)
Nicolas continue de performer et, est convié à un nouveau stage en équipe de France à partir du 12 février. Ce stage se déroulera au vélodrome de Bordeaux.
Nous pouvons encore féliciter le Père Thim pour son travail et son implication... un Père Thim heureux et fier d'encadrer tout ce petit groupe, groupe qui lui donne satisfaction sur chaque déplacement.
Félicitations