Nicolas aura le plaisir et le privilège de concourir mercredi prochain au championnat du monde sur piste... ce championnat se déroulera en Suisse.

Le jeune coureur de Condat-sur-Vienne Nicolas Hamon au championnat du monde de cyclisme sur piste

Publié le 13/08/2018 "Le Populaire du Centre"

nicolas-hamon-championnat-du-monde-de-cyclisme-sur-piste_3927804.jpeg

Premier Limousin de l’histoire à être sélectionné en équipe de France, Nicolas Hamon licencié à l’UC Condat, participera mercredi, à Aigle en Suisse, au Championnat du monde sur piste juniors lors de l’épreuve de poursuite.

Le jeune homme a appris la nouvelle trois semaines avant la compétition. Parti depuis vendredi, Nicolas Hamon, le sociétaire de l’UC Condat, est le premier Limousin sélectionné en équipe de France de cyclisme sur piste. Pas vraiment une surprise pour le jeune homme qui a déjà effectué plusieurs stages avec les Bleus, notamment en 2016 à Saint-Quentin-en-Yvelines : « J’ai fait mes preuves sur piste donc j’étais quasiment sûr d’être sélectionné ».

Un rêve qui se concrétise

« J’ai toujours eu envie de pratiquer le cyclisme notamment quand je regardais le Tour de France. Puis, en classe de CM2 mon instituteur m’a trouvé bon et m’a conseillé de m’inscrire en club ». L’enseignant ne s’était pas trompé.
À 15 ans, Nicolas a intégré le Pôle espoirs de Guéret. Junior deuxième année, il effectuait cette saison sa dernière année au sein de la structure creusoise : « J’ai beaucoup appris pendant huit ans au Pôle. Les entraîneurs étaient toujours de bons conseils, même si la première année en junior a été dure. Les entraînements étaient plus nombreux et plus intenses. Mais aujourd’hui, je suis en forme. La sélection était un objectif que je visais depuis longtemps et je suis très content de l’avoir atteint ».
Avec deux victoires (Marmande Val de Garonne Classic le 1er avril et la 2e étape de la Route d’Eole le 25 mars) ainsi que trois podiums à son actif depuis le début de l’année, le Condatois « tentera de remporter une médaille, ou encore mieux le titre de champion du monde » avec ses coéquipiers mercredi, sur la piste en Suisse. Le jeune homme de 18 ans s’envolera ensuite pour Brest afin de disputer le Championnat de France sur route du 22 au 25 août.

Félicitations.