Course Minimes à Bussière Dunoise
Ce qui est rassurant à l'issue de cette journée, c'est de constater que l’année prochaine, de nouvelles têtes apparaîtront dans la sélection. En effet, Corentin AUDEVARD et Léo LAJOUMARD se sont alignés sur la ligne de départ vers 11 H le couteau entre les dents prêtes à en découdre avec 20 autres participants. La course fut très nerveuse avec une moyenne de 34 KM/H, dans les premiers tours. Les leaders se placent en tête et passent sur la ligne à vive allure ce qui présage une fin de course mouvementée. Imprimant un train très rapide, Coco et Léo travaillent en parfaite harmonie sous forme de relais toujours suivis par quelques coureurs. Ils ont su répondre aux nombreuses attaques du puissant représentant du CD de la Charente.
Au fil des tours, le rythme augmente de manière considérable, la bataille fait rage entre les principaux protagonistes de la course, les limousines dans les prés ont tout juste le temps de les apercevoir (trop rapides les petits d'après les ruminantes brunes... ). Les voilà en bas de la bosse finale, tout le monde retient son souffle, alignés les uns à coté des autres, tous ont les mains en mode sprint, c'est beau à voir ; Renée le speaker délivre secondes après secondes une analyse fine et ponctuée de bon sens. A quelques mètres de la ligne d'arrivée, les six forças franchissent la bande blanche à leur manière (Façon " I 6 "). « A la costaud » comme dit Jérôme BONIFACE . J'ai pu observer la détermination des deux frères de route, ainsi nous pouvons imaginer qu'ils seront des acteurs majeurs pour les futurs GSO.
Quel bonheur !
Philippe LAJOUMARD


GSO Cadet à Bussiére Dunoise
Bonjour à tous, amis du vélo
BUSSIERE DUNOISE, sa boucherie, son église classée du 13ème, son restaurant deux étoiles et bien sûr, son GSO de la Pentecôte avec nos six jeunes engagés du comité départemental, fidèles au rendez vous.
La deuxième manche du GSO se compose de 110 cadets et, bien sûr, un seul coureur triomphera à l'arrivée. En revanche au classement par équipe la Haute- Vienne récupère la 5ème place acquise aujourd'hui avec bravoure et détermination.
En effet les meilleurs coureurs du moment ont tous été attirés par la bonne odeur de la compétition et peut- être, par la vision d'une très belle jardinière dans son jardin sur le parcours (seuls quelques uns comprendront....), sur un circuit de huit kilomètres très varié avec deux bosses dont une à l'arrivée et, quelques faux plats.
Mercredi nous sommes allés reconnaitre avec quelques jeunes, le circuit , malgré une chaleur accablante, nous avons fait cinq tours ( j'ai vraiment eu du mal à suivre....) Notre jeune ami Thibaut MATHIEU a spontanément identifié l'endroit où il pensait mettre une salve (au km 3.7), tandis que notre petit Hugo LAMPRE s imprégnait en silence de la complexité du circuit. Ensuite nous avons fait un "petit quatre heures" assis devant l'église, tout en écoutant attentivement le débrif de PASCAL BERTOUT qui nous précédait avec le véhicule du comité.
Lundi matin, après l'épreuve des minimes, course très nerveuse et extrêmement rapide (voir article à venir), ce fut au tour des cadets de se présenter les uns après les autres sur la ligne de départ avec le sourire et leur monture ! Parcourant les premiers tours, groupés et à vive allure, nos jeunes gaillards de Condat se placent en pole position ainsi cela leur permet de surveiller les événements de la tête de course. Thibaut MATHIEU fut victime d'une chute sans gravité poussé par un autre coureur, notre jeune a fait preuve de courage, seul, sans jamais relâcher l'effort malgré une douleur au coude, il finit à une bonne place. (Il est certain que la petite EMMA au bord de la route avait les yeux tellement émerveillés par son courage et sa ténacité habituelle que bon...... AFFAIRE A SUIVRE....) Notre 2ème mousquetaire, Hugo LAMPRE a été exemplaire tout au long de la course, si longue et si dure, malgré tout, Hugo est resté fidèle à son image: " je tiens, je tiens ". Il a marqué son passage de manière remarquable suivant à la lettre les conseils de Christian et de Damien installés au point stratégique de la course ( merci à eux pour leurs actions techniques). Hugo a intégré le groupe avec beaucoup d'humilité et a pris son rôle très au sérieux. Nous souhaitons qu'il accepte de poursuivre l'aventure dans le même état d'esprit.
Quant à notre ami François JANDEAUX, il a bien analysé le circuit auparavant et en a donc conclu qu'il devait rester à l'extrémité de la route afin d éviter la chute... Bonne pioche!.. FRANCOIS a fait une course parfaite, il a observé durant les cinq premiers tours et,ensuite, il a modifié son allure afin de rester, en serrant les dents, dans le bal des quinze.Tour après tour ce petit a accroché et donné du souci aux meilleurs du groupe des 15 héros. Bref FRANCOIS reste un gamin qui ne parle pas,... IL FAIT !
Voilà, ils ont encore été vaillants, fidèles aux valeurs éducatives inculquées au sein du club de CONDAT. Les moments passés ensemble sont très sympas et, plein de bonnes initiatives collectives. Pour la prochaine échéance je vous propose de faire de crêpes (nous les mangerons avec du NUTELA ou de la confiture de fraise)!
Allez, je vous embrasse très fort !
Et merci à tous!
Philippe LAJOUMARD


Trophée National des Ecoles de Cyclisme à Cosne sur Loire
5 Benjamins de l'UCC, Melwin, Maxence, Thibault, Benjamin et Lucas se sont déplacés à Cosne sur Loire ce Week-End. Ils ont réalisé une superbe prestation, se classant tous les 5 dans le top 15 sur 50 participants (Etaient présents 27 clubs et des comités tels que la Bourgogne, l'Ile de France, Rhone Alpes etc...).
Résultats : Lucas 1er - Benjamin 4ème - Maxence 8ème, Thibault 12ème et Melwin 15ème
De belles performances mais surtout une très belle équipe de Benjamins, motivés et qui n'ont rien lachés tout au long des épreuves.

Photos sur le lien suivant : https://picasaweb.google.com/112784...
Jérôme

Course seniors à L'isle Jourdain
Ce dimanche 27 mai 2012 l'Isle Jourdain dans le 86 accueillait + de 90 coureurs, une compétition très animée du début à la fin ; Sylvain et Damien s'y sont rendus le 1er a fait une course dont il se souviendra longtemps, une course qui lui redonne confiance en lui. Il a été très bien sur toute la distance de + de 100klm. Quant au 2éme Damien lui à 3klm de l’arrivée pour le sprint final n'a pas trouvé mieux que de percer, les 2 roues sont faites car la semaine dernière c'était la roue avant, aujourd'hui roue arrière. Espérant que la série s'arrête ici. Nos 2 comparses sont quand même satisfaits de leur compétition malgré cet incident.
Corine

Ecole de vélo à St Junien la Bretagne
Ce samedi 26 mai, 8 de nos coureurs se sont déplacés à Saint Junien La Bretagne.
Léo fait 6 en poussin,
En pupille guillaume fait 1er et prend le maillot, Victor fait 6, Soline fait 11, émilien fait 12 et Léane fait 14 sur 15. En benjamin jeanne fait 9 sur 10.
En minime Corentin fait 1 sur 17.
Tous ces coureurs ont joué le jeu jusqu'à la dernière minute et félicitation à eux parce que le circuit de route n'était pas facile du tout.
Prochaine et dernière manche de saint Junien se fera le samedi 22 septembre 2012 a SAINT MARTIN DE JUSSAC il y aura sprint ou vitesse, Cyclo cross et jeux d'adresse.
Corine